En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nuclias Connect, un contrôle à distance complet sur les réseaux

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
D-Link annonce la disponibilité de Nuclias Connect, donnant aux entreprises un contrôle à distance complet sur les réseaux...
 

Nuclias Connect offre une configuration et une surveillance centralisées ainsi qu’une gestion de réseau flexible en déplacement pour les PME, les entreprises et les fournisseurs de services managés (MSP).

D-Link, le fabricant mondial d’équipements de mise en réseau, annonce la disponibilité de sa plateforme gratuite de gestion de réseau à distance, Nuclias Connect, afin d’aider les petites et moyennes entreprises, les entreprises et les fournisseurs de services administrés (MSP) à mieux gérer les réseaux à l’ère du Cloud. Dévoilée lors du Mobile World Congress, la plateforme Nuclias Connect permet la configuration à distance, la gestion automatisée et la surveillance des réseaux en déplacement. Nuclias Connect est totalement compatible avec un large portefeuille de produits réseau D-Link existants et à venir et rend accessible la gestion du réseau à distance à un plus grand nombre tout en offrant les fonctionnalités requises par les MSP afin qu’ils puissent proposer des services nouveaux et améliorés à leurs clients.

Le réseau d’une entreprise constitue le pivot de ses opérations et il est essentiel de disposer de la bonne infrastructure informatique pour assurer le succès opérationnel. Nuclias Connect offre aux PME et aux MSP un contrôle à distance complet sur les réseaux Wi-Fi, offrant un système de gestion de réseau robuste et personnalisable qui peut être facilement intégré aux réseaux existants grâce à la gamme de points d’accès et de commutateurs sans fil de D-Link.

Nuclias Connect simplifie la gestion de plusieurs sites via une interface unique, sans coût d’abonnement supplémentaire. La plateforme, qui peut être exécutée sur une instance locale ou hébergée dans un Cloud privé, permet la configuration à distance, la gestion et la surveillance en déplacement de tous les points d’accès et commutateurs pris en charge connectés au réseau.

« Nuclias Connect répond à deux exigences clés du marché, la simplicité requise par les revendeurs afin qu’ils puissent fournir des solutions sur mesure à leurs clients ainsi que les fonctionnalités avancées attendues par les MSP pour pouvoir proposer une gestion de réseau à distance. Avec Nuclias Connect, chacun peut proposer de nouvelles offres de services à ses clients à un coût très minime, tout en réduisant les frais généraux liés aux visites sur site », affirme Marilyne Michel, Country Manager D-Link France.

Le logiciel de gestion Nuclias Connect peut être téléchargé gratuitement sur le site Web de D-Link. Les réseaux peuvent être facilement surveillés grâce à des aperçus détaillés de leur état et de leur utilisation et aux fonctions de mise à jour des accès, de confirmation et de gestion du trafic.

Les MSP, les PME et les entreprises peuvent installer la plate-forme de gestion Nuclias Connect localement ou dans le Cloud privé, à l’aide du processus d’installation simple de D-Link. Alternativement, le hub Nuclias Connect DNC-100 est un contrôleur matériel dédié et peu coûteux conçu pour un fonctionnement 24/7 avec le logiciel Nuclias Connect préchargé.

Le logiciel Nuclias Connect dispose d’un tableau de bord affichant l’état du réseau en temps réel et offre une configuration simple de l’appareil sans avoir à ouvrir des ports de pare-feu. Ces options sont complétées par l’application Nuclias Connect pour iOS et Android, qui offre une détection et une allocation rapides des points d’accès, une surveillance et une configuration autonome pour les petites installations.

http://www.dlink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: