En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rimini Street annonce la disponibilité mondiale de ses services AMS

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Les services intégrés de gestion des applications et de support offrent aux licenciés SAP une solution unique qui simplifie les opérations IT et permet de libérer des ressources humaines pour l’innovation et la concrétisation des objectifs commerciaux...
 

Rimini Street, fournisseur international de produits et services logiciels d’entreprise, et premier fournisseur de support tiers pour les produits logiciels Oracle® et SAP®, annonce ce jour la disponibilité de ses Services de Gestion des Applications (AMS) pour les logiciels de gestion d’entreprise SAP. Outre les services de support Rimini Street pour SAP, qui remplacent un support fournisseur annuel coûteux et peu performant, les clients peuvent désormais faire appel à Rimini Street pour opérer leurs systèmes SAP avec une solution clés en main intégrant la gestion des applications et les services de support pour logiciels SAP.

Rimini Street a déjà fourni sa solution intégrée pour SAP à de nombreux clients en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, et annonce aujourd’hui la disponibilité globale de AMS pour SAP, venant ainsi compléter des Services Support pour SAP déjà disponibles. AMS pour SAP offre des capacités de base : support opérationnel avec résolution intégrée des incidents ; gestion des cas et analyse des causes pour optimiser les opérations en cours administration des systèmes ; support SAP Basis ; surveillance de surveillance des systèmes avec analyse proactive, recommandations préventives et détection des événements. Et enfin, support amélioré pour les environnements logiciels SAP complexes.

Un fournisseur de services de support aux compétences reconnues

Près de 1 900 clients Rimini Street dans le monde, dont plus de cent entreprises figurant dans le palmarès de Fortune 500 et Global 100, bénéficient de ses produits et services logiciels robustes et réactifs. Selon les estimations réalisées, ces clients ont économisé plus de 4 Md$ en coûts divers, qu’ils ont pu mettre à profit pour concrétiser des objectifs stratégiques et opérationnels.

Les services de support de Rimini Street pour SAP remplacent un support fournisseur annuel coûteux et peu performant, et permettent des économies significatives en maximisant la durée de vie des produits et les retours sur investissement déjà consentis dans les logiciels, sans nécessité de mises à jour ou de migrations vers SAP S4/HANA. Le support continu de SAP ECC pendant au moins 15 années supplémentaires se traduit par des économies significatives et élimine les risques associés à la fin annoncée de la maintenance mainstream pour la version ECC 6 de SAP, à l’horizon 2025. AMS pour SAP élargit donc le spectre du support disponible pour les clients qui souhaitent bénéficier des avantages d’une solution intégrée auprès d’un unique fournisseur de confiance.

Des services AMS classiques peu performants et insatisfaisants pour les clients

Selon divers analystes, en 2018 le marché global des services de gestion des applications se situait entre 82 et 90 Md$, avec un rythme de croissance annuel supérieur à 5 %. De nombreux clients se montrent toutefois peu satisfaits de leurs fournisseurs AMS et des prestations qui y sont associées, considérées « médiocres », y compris en termes de compétences et d’expérience des équipes assignées, de la valeur réellement fournie et des retombées commerciales. Les modèles AMS classiques sont souvent concurrencés par des couches séparées de gestion et de support des applications par de multiples fournisseurs. Avec pour résultat l’insatisfaction des clients qui constatent un faible niveau de prévisibilité, moins de contrôle, et une plus grande incertitude à l’égard des résultats et des objectifs qu’ils sont en droit d’attendre.

Les modèles AMS classiques offrent des résultats médiocres en incitant à la sous-tarification des contrats, avec la mise en place de ressources humaines inexpérimentées et donc moins coûteuses, avant de réaliser les marges de profit recherchées en privilégiant des services de conseil facturables, onéreux et hors sujet, ainsi que la proposition de nouveaux projets, dans l’optique de remplacer, et non pas d’optimiser, les investissements dans les systèmes actuels.

Un support SAP intégré, plus innovant et plus performant avec Rimini Street

Les clients sont aujourd’hui en quête de solutions de support et de services AMS innovants pour leurs logiciels d’entreprise, offrant un meilleur modèle, des capacités d’ingénierie de meilleure qualité, une plus haute valeur globale et des résultats commerciaux de meilleure facture, répondant à leurs objectifs stratégiques et opérationnels.

Pour relever ce défi, s’affranchir des limites des AMS classiques et du support fournisseur annuel, et pour mieux servir les clients, Rimini Street assure des services AMS et de support intégré, en s’appuyant sur une équipe composée d’un Engagement Manager, d’un Primary Support Engineer très expérimenté, et d’un Enterprise Account Manager qui vont assurer ensemble la réussite du client. L’approche choisie par Rimini Street crée un modèle économique plus performant, avec des opérations de support plus efficaces se traduisant par un plus haut niveau de service, une prise de responsabilité adéquate et un accès direct à des ingénieurs plus expérimentés.

« Les technologies de l’information sont vitales pour concrétiser nos objectifs commerciaux, en créant un avantage concurrentiel et en supportant notre croissance. Notre système ERP SAP constitue donc une partie importante de notre stratégie et nous nous appuyons sur ce système pour poursuivre nos opérations de la manière la plus fluide possible », explique Marco A. Lamim, Information Systems Manager de Promon, une entreprise brésilienne spécialisée dans les solutions d’infrastructure pour les clients opérant dans divers secteurs industriels électricité, bioénergie, mines et métallurgie, gaz et pétrole, engrais, chimie et pétrochimie. « Rimini Street nous assure un support pour SAP de haut niveau depuis 2016, avec des services de qualité ultra réactifs dès le premier jour. Cette expérience positive nous a conduit à renforcer le rôle de Rimini Street à qui nous confions également les opérations de notre système ERP SAP, en bénéficiant de ses services AMS pour SAP. Nous avons désormais un unique fournisseur de confiance qui opère et assure le support de notre système SAP, avec une solution intégrée qui offre des économies significatives, des ingénieurs plus compétents et plus expérimentés et, in fine, de meilleurs résultats commerciaux pour l’entreprise. »

AMS et services de support pour les opérations IT SAP Streamline

Le modèle de Rimini Street est centré sur l’aide à apporter aux clients, afin qu’ils soient en mesure de fournir des services IT plus rapidement, et sur l’assurance d’une mise en œuvre plus fluide des systèmes, avec moins d’immobilisation et un déploiement plus rapide des applications, des opérations rationalisées offrant une plus grande agilité et nécessitant moins de coordination entre de multiples fournisseurs, avec les risques que cela impliquait.

« Avoir un unique fournisseur, à qui nous pouvons faire entièrement confiance, qui intègre le support et l’exploitation de notre système SAP, nous permet d’optimiser nos investissements dans SAP, mais aussi de simplifier nos process IT, tout en nous libérant de multiples tâches pour reporter notre attention aux initiatives d’innovation qui aident Promon à concrétiser ses objectifs », ajoute Marco A. Lamim.

« La solution intégrée inédite qu’offre Rimini Street en matière de gestion des applications et de services de support pour SAP constitue une aide précieuse pour les clients, avec les environnements SAP les plus simples ou les plus complexes. Les clients sont ainsi en mesure de maximiser la valeur et la durée de vie utile de leurs investissements dans SAP, et allouer des ressources aux secteurs d’innovation offrant un avantage concurrentiel et permettant de poursuivre leur croissance », souligne Seth A. Ravin, CEO et président du conseil d’administration de Rimini Street. « Avec Rimini Street, les licenciés SAP qui veulent continuer de tirer profit d’investissements significatifs dans les systèmes SAP ECC actuels, disposent d’une feuille de route alternative éprouvée et d’une solution complète pour quinze ans de plus au minimum, au-delà de la fin annoncée de la maintenance mainstream pour la version ECC 6 de SAP à l’horizon 2025. »

http://www.riministreet.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: