En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Contentserv conforte sa position d’acteur majeur sur le marché du PIM

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Contentserv voit son chiffre d’affaires augmenter et recrute de nouveaux spécialistes du marché afin de renforcer sa stratégie sur un marché en forte demande...
 

Contentserv, éditeur de solutions de gestion de l’information produit (PIM), a de nouveau enregistré d’excellentes performances au deuxième trimestre 2019 grâce à ses solutions PIM et DAM. Ainsi, l’entreprise affiche une hausse de 28% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2019, par rapport à la même période de l’an dernier. Afin de poursuivre son expansion internationale, Contentserv renforce également ses équipes de management.

« Fort du succès du premier trimestre, nous avons séduit 13 nouveaux clients qui sont venus s’ajouter à notre portefeuille au deuxième trimestre, dont des marques renommées telles que Rosenthal, fabricant de porcelaine, Marantec, développeur d’automatismes pour portes et portails et Sakata Seed, producteur de semences potagères. Il est en outre intéressant de mentionner que nos résultats de vente sont exceptionnels sur les marchés japonais et germanique. Nos efforts constants pour nous développer dans les différentes régions du monde portent leurs fruits et nous encouragent à poursuivre dans cette voie », déclare Patricia Kastner, présidente de Contentserv.

Des investissements stratégiques sur un marché en forte croissance

Ce trimestre a été marqué par des décisions d’investissements stratégiques pour l’entreprise. Après de nombreuses discussions avec divers investisseurs, Investcorp s’est imposé comme un choix évident pour Contentserv ; le partenariat a été finalisé à la mi-juillet 2019.

Le groupe a également opéré une levée de fonds cet été afin d’intensifier son développement sur un marché en forte progression : le secteur du PIM pourrait représenter un montant de 15,8 milliards de dollars d’ici 2021. Implanté à Paris depuis 2016, Contentserv a pour ambition de dominer le marché français qui reste encore à l’état de niche. Pari en passe d’être réussi puisque le nombre de déploiements de la solution PIM de Contentserv est en constante augmentation : plus de 60 à 80 nouveaux logos signés chaque année.

« Contentserv France a doublé son chiffre d’affaires en 2018, preuve qu’il y a un fort intérêt pour la gestion de l’information produit dans l’Hexagone. Les entreprises françaises prennent conscience des nouveaux profils consommateurs et de la mutation de l’acte d’achat. Elles doivent désormais fournir des informations produit pour chaque canal afin d’offrir une expérience client exceptionnelle qui se démarque de leurs concurrents. Notre solution PIM répond à ces nouveaux enjeux » explique Laurence Caron, Directrice Générale Contentserv France.

Des nominations significatives

Pour accompagner sa croissance, Contentserv a étoffé ses équipes et recruté des spécialistes du marché pour son équipe de management, conformément à sa stratégie d’« excellence » :

- Marcus Ruppert, VP Business Solution Design & Services, et Sarah Schneider, Global Process Manager, ont pour mission de relever les défis liés à une croissance rapide.

- Romain Le Groumellec, Directeur des Opérations France, et Noriyoshi Tomozawa, Responsable des Services Professionnels Japon, ont également rejoint Contentserv afin de garantir la stabilité et la sécurité des projets des clients.

- Dr Esther Blatter est la nouvelle Directrice Marketing pour la région DACH.

Steve Murphy a rejoint l’entreprise en aout 2019 en tant que Chief Revenue Officer (CRO) pour permettre à l’entreprise en forte croissance de poursuivre son expansion internationale, en mettant l’accent sur l’optimisation des revenus et la fidélisation client. Steve assumera immédiatement la responsabilité de la stratégie de vente et de sa mise en œuvre à l’échelle mondiale. Cet expert commercial dynamique aux racines écossaises, irlandaises, polonaises et suédoises va travailler en étroite collaboration avec les équipes de Contentserv dans le monde entier à partir du bureau londonien.

Le cas de LACOSTE

De nombreux partenaires de renommée internationale font confiance à Contentserv dont LACOSTE, marque unique de luxe décontracté incarnant l’élégance à la française. Deux produits de la marque sont vendus par seconde. LACOSTE a implanté la solution PIM en 2017 pour une gestion fluide de l’information produit destinée à offrir une expérience client exceptionnelle, une uniformisation de sa stratégie omnicanale, mais aussi afin d’optimiser le traitement des informations. Les informations sont ainsi centralisées, pour permettre un time to market ultra court et une expérience produit optimale sur l’ensemble des points de contact.

http://www.contentserv.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: