En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ruckus : Potel & Chabot a choisi Ruckus Networks et Pro IT Conseil

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Potel & Chabot, traiteur haut de gamme et créateur d’événements, a fait appel à la société d’infogérance Pro IT Conseil pour équiper en Wi-Fi ses sites événementiels de prestige autour de Paris...
 

Cette modernisation du Wi-Fi de Potel & Chabot a commencé en 2018 avec la rénovation intégrale du Pavillon Gabriel, situé sur les Champs-Elysées : outre ses 1800m2 de salons pouvant accueillir 1800 personnes, le bâtiment s’organise autour d’une structure Eiffel en acier, source d’interférences perturbatrices pour les ondes Wi-Fi.

Pour répondre aux attentes de son client, Pro IT Conseil a choisi les solutions de connectivité de Ruckus Networks. "Ruckus se démarque de ses concurrents par une bien meilleure technologie. Les fonctionnalités proposées sont très complètes, notamment en matière de sécurité des connexions, d’automatisation des tâches de sauvegarde des contrôleurs et d’analyse de performance du trafic, et les solutions sont extrêmement simples à mettre en place" explique Kevin Ruggeri, Directeur technique de Pro IT Conseil.

Pour contrer les problématiques d’interférences liées à la structure Eiffel et à la régie événementielle, Pro IT Conseil s’appuie sur la technologie BeamFlex+ de Ruckus et ses antennes brevetées pour garantir une continuité du signal Wi-Fi. "Assurer des connexions multiples sur un lieu événementiel fait partie des compétences de Ruckus. Ils sont experts dans ce type d’enjeux, grâce à leurs antennes brevetées qui permettent à plusieurs centaines de personnes de se connecter sur une même borne sans que le réseau ne s’écroule. C’était précisément ce qu’attendait Potel & Chabot, une architecture solide avec une bande passante fiable : seul Ruckus pouvait répondre à ce cahier des charges" précise Kévin Ruggeri.

20 points d’accès Ruckus R510 et R710 ont été installées dans le Pavillon Gabriel, dont 6 dans le salon principal qui permettent à 500 personnes de se connecter simultanément. "Nous avons installé un Wi-Fi mutualisé qui propose des bandes passantes différentes pour chaque type d’utilisateurs, que ce soit les clients de Potel & Chabot ou ses collaborateurs techniques internes, en fonction des besoins de chaque événement" ajoute Kévin Ruggeri.

Grâce au nouveau réseau Wi-Fi, Potel & Chabot bénéficie désormais d’une connexion fiable et sans interruptions, au contraire de son ancien système. Cela lui permet d’être plus souple et performant face aux demandes de ses clients, tout en gagnant en crédibilité et en qualité de service.

Face à ce succès, Pro IT Conseil poursuit actuellement l’homogénéisation du Wi-Fi de Potel & Chabot en équipant les cinq autres sites du groupe, dont les Pavillons Vendôme, Kléber et l’Hôtel d’Evreux. Un projet conséquent, totalisant 75 points d’accès Ruckus Networks, qui s’achèvera au mois de septembre 2019.

"Les attentes portant sur la qualité du Wi-Fi sont de plus en plus élevées, notamment dans le secteur événementiel qui doit continuellement s’adapter à de nouvelles configurations. Nous sommes fiers d’équiper un lieu aussi prestigieux que le Pavillon Gabriel et de permettre à Potel & Chabot de surmonter les difficultés techniques liées à la structure Eiffel du bâtiment avec notre technologie BeamFlex+" déclare Eric de Mython, Partner Account Manager de Ruckus Networks.

http://www.ruckuswireless.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: