En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Check Point s’associe à VMware

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Objectif : sécuriser les connexions SD-WAN des succursales vers le Cloud...
 

De plus en plus d’applications migrent du Datacenter vers le Cloud, et les utilisateurs en entreprise utilisent ces applications pour effectuer leurs tâches quotidiennes. Ces applications SaaS comprennent des logiciels de productivité tels qu’Office 365, et des outils de réunions et de collaboration virtuels tels que Zoom et Slack. Les applications qui incluent la voix et la vidéo nécessitent une bande passante constante de haute qualité. Pour les équipes informatiques qui gèrent des succursales et des utilisateurs distants, il peut être difficile de répondre à ces besoins de manière efficace, sécurisée et économique.

La connectivité SD-WAN gère intelligemment les connexions Internet des succursales pour optimiser les performances des applications SaaS

À mesure que les entreprises migrent les applications utilisées par les succursales vers le Cloud, elles adoptent la connectivité SD-WAN (réseau logiciel étendu) pour acheminer intelligemment le trafic directement vers Internet sans le faire transiter par le Datacenter. La connectivité SD-WAN fournit une souplesse, des performances et une fiabilité de haut niveau pour les succursales. Elle permet aux entreprises de favoriser l’utilisation des applications SaaS dans les succursales, et d’optimiser l’accès aux services dans le Cloud et les Datacenters privés, quel que soit le moyen de transport utilisé, notamment le haut débit Internet, le Wifi et le mécanisme MPLS.

Les risques de sécurité liés à la connectivité SD-WAN augmentent avec les connexions Internet haut débit et Wifi locales

La connexion directe des succursales à Internet augmente considérablement les risques de sécurité et les coûts d’administration de la sécurité. Les succursales ne sont plus protégées par la sécurité centralisée du Datacenter, ce qui les expose ainsi que le réseau de l’entreprise à de multiples cyberattaques sophistiquées de 5e génération. Les entreprises pourraient déployer des passerelles de sécurité traditionnelles dans toutes les succursales pour protéger le trafic Internet. Cela fournirait une sécurité maximale à toutes les succursales, mais certains sites pourraient ne pas disposer des ressources informatiques locales nécessaires pour les prendre en charge. Les entreprises ont besoin de solutions de sécurité supplémentaires pouvant être déployées rapidement dans toutes les succursales, disposant en permanence de la sécurité la plus récente, et pouvant être intégrées de manière transparente aux solutions SD-WAN et aux routeurs existants.

Check Point transforme la connectivité des succursales à l’aide de services de sécurité dans le Cloud

Check Point annonce CloudGuard Connect et CloudGuard Edge pour transformer la connectivité des succursales grâce à des services de sécurité dans le Cloud. Check Point CloudGuard Connect et Check Point CloudGuard Edge comprennent :

- Prévention des menaces avec mise à jour en temps réel grâce aux renseignements sur les menaces issus de ThreatCloud

- Possibilité de déployer la sécurité dans les succursales en quelques minutes

- Plate-forme unifiée d’administration des accès et des menaces pouvant réduire les dépenses opérationnelles jusqu’à 40 %

- Intégration transparente avec les principaux fournisseurs de connectivité SD-WAN tels que VMware by VeloCloud

Check Point s’associe à VMware pour sécuriser les connexions SD-WAN des succursales

Check Point et VMware® SD-WAN by VeloCloud™ s’associent pour assurer conjointement les performances et la sécurité des applications d’entreprise et SaaS accessibles via Internet et une connectivité WAN hybride, tout en simplifiant considérablement les déploiements et en réduisant les coûts.

VMware SD-WAN by VeloCloud est la plate-forme de connectivité pour succursales et Datacenters la plus largement déployée sur le marché. Elle fournit une connectivité simple, agile et sécurisée à des milliers de clients dans le monde. La solution insère une couche de connectivité sécurisée et optimisée entre VMware SD-WAN Edge dans les sites distribués ou les Datacenters et les passerelles VMware SD-WAN hébergées dans le Cloud. Cette couche est indépendante de la méthode de transport physique et des fournisseurs, permettant une visibilité et un contrôle unifiés, une abstraction au niveau métier et une migration incrémentale. Principaux avantages :

- Garantie des performances applicatives : La technologie VMware SD-WAN Dynamic Multipath Optimization™ (DMPO) comprenant des fonctions d’acheminement de paquets et de résolution à la demande en fonction des applications, garantit des performances indépendantes de la méthode de transport pour les applications exigeantes et en temps réel.

- Simplification de la connexion WAN via l’automatisation des politiques métiers : La connectivité SD-WAN de Vmware peut être déployée sous forme d’Appliance ne nécessitant aucune intervention, d’Appliances virtuelles ou hébergées sous forme de plates-formes de services multi-tenant. Les politiques métiers permettent d’enchaîner en un clic le trafic pour les services, par exemple l’insertion d’un pare-feu Check Point, vers des concentrateurs de services situés à la périphérie des succursales ou dans le Cloud.

- Accès géré par le Cloud : Le système de passerelles Cloud de VMware SD-WAN fournit un accès unique géré par le Cloud. Contrairement aux alternatives de connexion directe « au mieux » des succursales vers le Cloud, les fonctionnalités complètes offertes par VMware SD-WAN sont déployées aux portes des applications dans le Cloud et fournissent une connectivité optimisée et sécurisée aux solutions SaaS, IaaS et aux services de sécurité réseau ou dans le Cloud.

La sécurité de Check Point pour le Cloud stoppe les attaques zero-day et les attaques de 5e génération contre les succursales

Check Point fournit aux entreprises de toute taille une prévention avancée et intégrée des menaces, pour réduire la complexité et le coût total de possession. Check Point CloudGuard Connect et CloudGuard Edge empêchent les menaces avec

- Des technologies de prévention qui bloquent 100 % des menaces. Check Point a obtenu le meilleur score pour l’efficacité de sa sécurité dans le comparatif des systèmes de prévention d’intrusion de NSS Labs de 2019. Check Point est recommandé par NSS pour la 20e fois depuis 2010.

- Des renseignements de sécurité en temps réel issus de ThreatCloud. ThreatClould recueille des renseignements sur les menaces à partir de 86 milliards de décisions en matière de sécurité, 4 millions d’émulations de fichiers, et 7 000 attaques zero-day tous les jours.

- Des solutions innovantes qui combinent une inspection brevetée au niveau du processeur et un bac à sable au niveau du système d’exploitation pour stopper les infections résultant des attaques sophistiquées de 5e génération et zero-day les plus dangereuses.

http://www.checkpoint.com/

http://www.vmware.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: