En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

New Relic One devient la première plateforme d’observabilité ouverte et connectée

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
New Relic, annonce des capacités améliorées pour fournir aux équipes les données dont elles ont besoin afin d’agir plus vite et de développer de meilleures expériences digitales...
 

À cela s’ajoute également de nouvelles fonctionnalités de programmabilité pour la plateforme New Relic One. L’ensemble des clients et des partenaires peuvent désormais développer de nouvelles applications sur New Relic One, intégrer leurs données commerciales et créer des workflows fluides et homogènes au sein de la plateforme pour des informations exploitables en temps réel.

New Relic One a été conçue pour répondre aux besoins des entreprises qui exploitent la puissance des technologies logicielles modernes, notamment le cloud et les containeurs pour rapidement développer, mettre à l’échelle et exploiter des applications essentielles pour leurs activités. Une plateforme d’observabilité unique leur est nécessaire pour toutes leurs données critiques. Combinée à des technologies d’intelligence appliquée et d’automatisation, la plateforme est capable de s’intégrer à leurs processus commerciaux afin d’optimiser leurs logiciels et de fournir de meilleures expériences client.

Programmable : les clients et partenaires peuvent développer rapidement et facilement de nouvelles applications basées sur New Relic One

- La plateforme New Relic One permet aux clients et aux développeurs de la communauté New Relic de concevoir et de partager facilement des applications qui connectent les données d’observabilité avec les données commerciales. Les entreprises sont ainsi en mesure d’offrir de meilleures expériences digitales à leurs clients.

- Avec New Relic One, les développeurs peuvent rapidement aller « du concept à l’application » et développer des applications en quelques minutes seulement, grâce à leurs connaissances en React.js et GraphQL, deux langages de programmation répandus.

- La programmabilité de New Relic One est désormais disponible pour l’ensemble des clients. Pour en savoir plus, consultez le blog de New Relic.

Programmable : des applications open source pour la communauté des développeurs New Relic

New Relic a collaboré avec un petit groupe de clients et de partenaires pour développer un premier jeu d’applications New Relic One. Ces dernières sont destinées à la communité de développeurs New Relic et téléchargeables gratuitement sur GitHub, sous licence apache.

Ces premières applications New Relic One incluent :

- Cloud Optimize : compare la taille des ressources cloud d’une entreprise avec son utilisation réelle permettant aux entreprises de réaliser des économies sur leur facture cloud.

- Intégration GitHub : les équipes bénéficient d’une vision immédiate de l’activité d’un service et des personnes en charge pour un dépannage accéléré.

- Site Analyzer : prévoit les performances du site Web et la façon dont de meilleurs indicateurs, tels que le trafic et le temps de chargement moyen, peuvent améliorer l’expérience client.

- Status Page : regroupe les pages de statut Statuspage.io au sein d’un seul tableau de bord. Les équipes peuvent alors vérifier toutes leurs dépendances clés au même endroit et, ainsi, identifier les problèmes rapidement.

- Customer Journeys : suit la progression des clients dans l’entonnoir pour permettre aux équipes de mieux comprendre le processus d’achat des clients jusqu’à la validation du panier.

Ouverte : New Relic Logs connecte les données de logs, des applications et de l’infrastructure au sein d’une seule plateforme

- New Relic Logs est une nouvelle fonctionnalité de gestion des logs qui permet aux équipes de facilement gérer les données de logs avec les données d’applications et d’infrastructure, tout en effectuant rapidement des recherches ponctuelles qui renvoient des requêtes instantanément, le tout au sein d’une seule et même plateforme hautement évolutive.

- Sans avoir à passer d’un outil à l’autre et perdre le contexte, les équipes peuvent facilement identifier et résoudre les problèmes plus rapidement, avant même qu’ils n’impactent les clients. New Relic Logs élimine le coût et la complexité liés à la gestion et la maintenance de plusieurs outils existants de gestion des logs sur site de l’entreprise.

- New Relic Logs est désormais disponible. Pour en savoir plus, consultez le blog de New Relic.

Ouverte : Grâce à New Relic Traces et New Relic Metrics, New Relic One unifie les données de performances de n’importe quelle source, qu’elles proviennent d’un agent ou non.

- New Relic Traces et New Relic Metrics sont deux nouveaux produits conçus pour intégrer davantage de sources de données à la plateforme d’observabilité New Relic One. Les clients peuvent désormais intégrer facilement à la plateforme les données provenant de n’importe quelle source, notamment les mesures, les événements, les journaux et les traces.

- New Relic continue d’apporter sa contribution et de soutenir plusieurs communautés open source comme OpenTelemetry, AdoptOpenJDK et CNCF.

- New Relic Traces et New Relic Metrics sont désormais disponibles. Pour en savoir plus, consultez le blog de New Relic.

Connectée : New Relic AI, une solution AIOps complète et plus intelligente de réponse aux incidents

- New Relic AI est la nouvelle solution AIOps intelligente, conçue pour aider les équipes DevOps et SRE à identifier, dépanner et résoudre plus rapidement les problèmes. New Relic AI met en relation les données d’incident, les regroupe et les hiérarchise par ordre de priorité, le tout automatiquement, ce qui permet d’éliminer les alertes inutiles et de considérablement réduire le délai moyen de résolution. Les premiers clients ont déclaré avoir enregistré une baisse de 80 % des alertes.

- New Relic AI s’intègre parfaitement aux comptes PagerDuty des clients et fournit des informations essentielles, et ce de manière proactive, directement dans les chaînes de communication Slack, telles que le contexte intelligent des incidents et la détection automatique des anomalies. Les clients ont accès à des informations critiques portant sur leur système de production, sans avoir à modifier les workflows existants.

A l’occasion du lancement de ces nouveautés, Lew Cirne, PDG et fondateur de New Relic, a déclaré : « New Relic One est désormais la première plateforme d’observabilité du secteur qui est ouverte, connectée, et programmable. J’ai été impressionné par la créativité et l’ingéniosité dont nos clients et partenaires bénéficiant d’un accès anticipé ont fait preuve pour développer des applications d’observabilité basées sur New Relic One. Il me tarde de voir ce que notre communauté de développeurs va inventer pour nos clients internationaux ».

http://www.newrelic.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: