En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle gamme d’automates SAUTER MODULO 6 pour la gestion technique des bâtiments

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
SAUTER propose une nouvelle génération d’automates SAUTER modulo 6 dédiés à la régulation intelligente du chauffage, de la ventilation et de la climatisation de bâtiments...
 

Ce nouveau système haut de gamme anticipe les exigences des bâtiments du futur qui nécessitent des processeurs plus puissants traitant d’immenses quantités de données tout en étant convivial et intuitif.

SAUTER modulo 6 s’intègre parfaitement à l’internet des objets (IoT) et utilise les technologies cloud les plus récentes, tout en garantissant une sécurité maximum.

Basée sur le protocole BACnet/IP, la solution SAUTER modulo 6 s’interface avec tous les protocoles de communication spécialisés, Modbus, M-Bus, KNX ou BACnet MS/TP pour le contrôle/commande du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, de l’éclairage et de l’énergie, en regroupant tous les lots techniques dans un système global stable et sûr.

Des performances élevées

Une seule unité de gestion locale modulo 6 traite jusqu’à 1 600 points. Modulo 6 est compact et s’intègre facilement dans les armoires électriques.

Le concept modulaire du système modulo 6 offre de multiples possibilités d’installation qui s’adaptent à tous les types de bâtiment et de budget.

Une utilisation intuitive et simple

SAUTER modulo 6 se connecte facilement aux smartphones et tablettes via Bluetooth. Une application intuitive permet d’accéder aux valeurs de mesure, aux grandeurs de régulation et aux paramètres du système. Pour lire les données, modulo 6 dispose également d’une unité de commande locale « LOI » qui affiche en temps réel toutes les données pertinentes du module concerné, aux formats graphiques et numériques.

Conformément à la norme EN ISO 16484-2, la « LOI » permet une commande prioritaire déconnectée de l’unité de gestion locale.

IoT et cloud

La séparation traditionnelle des lots techniques est remplacée par le nouveau monde de l’internet des objets et du cloud. SAUTER modulo 6 se connecte ainsi au cloud et à l’IoT de manière sécurisée. Grâce au protocole MQTT, les données peuvent être si nécessaire stockées automatiquement dans le cloud ou intégrées au système local depuis le cloud. De tels services sont disponibles pour différents niveaux de la gestion de bâtiments : la régulation, l’exploitation, la maintenance. Le cloud ouvre de nouvelles possibilités pour optimiser l’exploitation des bâtiments. Par exemple, les informations sur les taux d’utilisation des servomoteurs et des vannes sont facilement accessibles permettant ainsi une mise en place aisée d’une maintenance prédictive avec un impact minimal sur l’utilisation quotidienne.

Sécurité maximum

La mise en réseau des bâtiments avec l’IoT et le cloud requiert une sécurisation des systèmes et des réseaux. L’automate intègre une séparation réseau entre Internet et les équipements techniques du bâtiment. Le cryptage, l’authentification et la sécurité d’accès sont aujourd’hui garantis par les technologies modernes, qui seront bientôt régies par la nouvelle norme de sécurité « BACnet SC » (BACnet Secure Connect). Le concept de sécurité modulo 6 est basé sur la nouvelle norme internationale IEC 62443 « Cyber Security for Industrial Automation », et définissant les niveaux de sécurité (Security Level) atteints pour les réseaux et les composants du système.

Des investissements optimisés

Grâce à sa compatibilité descendante avec modulo 5, modulo 6 permet de moderniser en douceur les systèmes existants et s’adapte ainsi aux budgets des entreprises.

http://www.sauter-controls.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: