En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle application Motif™ pour iOS

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
La célèbre application photo prisée des utilisateurs Mac est désormais disponible sur iPhone et iPad...
 

Motif™, l’application de création de livres photo personnalisés approuvée par Apple, a aujourd’hui annoncé le lancement de la version gratuite pour iOS, permettant ainsi à sa célèbre application pour macOS de bureau d’être étendue aux iPhone et iPad actuellement en usage, c’est-à-dire environ 1 milliard d’appareils estimés. Cette application est disponible dans 32 pays, y compris la France, l’Allemagne et l’Italie, et peut être traduite dans 5 langues. L’app Motif se synchronise automatiquement avec la photothèque de l’app iOS Photos, ce qui permet aux utilisateurs d’iOS de créer rapidement et aisément de superbes livres photo personnalisés au rendu professionnel directement à partir des photos déjà stockées sur leur appareil.

Lancée en juillet 2018 comme extension native de macOS, Motif est rapidement devenue l’application la mieux notée des extensions pour Apple Photos dans le Mac App Store. La plateforme est prisée des utilisateurs Mac pour sa capacité à donner vie à leurs photos grâce à une technologie avancée, à des outils d’éditions intuitifs, et à une personnalisation conviviale. Aujourd’hui, Motif sur iOS rejoint son équivalent de bureau pile à temps pour les vacances, afin que la création de magnifiques livres photo devienne un vrai jeu d’enfant pour tous les utilisateurs nomades.

L’application Motif iOS est conçue pour une grande convivialité. Des écrans clairs et aisément accessibles permettent d’éditer des pages, des images ou du texte, mais aussi d’organiser le livre dans son ensemble en quelques clics seulement. Qu’il s’agisse de choisir un thème global pour le livre ou un agencement spécifique pour une ou plusieurs pages, Motif présente toutes les options dans le contexte réel avec les images en place. Un assistant en trois étapes vous guide simplement dans le processus de création. Parmi les principales fonctionnalités :

- Synchronisation directe avec votre photothèque : inutile d’exporter ou de télécharger vos photos, Motif utilise les images et les albums présents dans l’app Photos sur votre appareil pour que vous n’ayez plus besoin d’exporter ou de télécharger vos photos ailleurs. Les algorithmes d’apprentissage machine de Motif créent des souvenirs à partir de vos photos de vacances, de réunions familiales et autres évènements majeurs de votre vie pour les transformer en livres photo personnalisés en quelques secondes à peine.

- Détection automatique de vos meilleures photos : la technologie intelligente de Motif analyse des milliers de photos à votre place, détecte leur qualité globale ainsi que leurs similitudes pour identifier les doublons, et vous propose uniquement les meilleures. Mise au point, clarté, personnes, visages, orientation de l’image, panoramas et bien plus encore sont autant de critères pris en compte  ; le système parvient même à ignorer les images indésirables comme les captures d’écran.

- Mise en page automatique de votre livre : Motif peut faire passer automatiquement vos meilleures photos par plus de 80 mises en page professionnelles, en rectifiant l’orientation et en optimisant le centrage et le rognage de chaque image pour une présentation parfaite. Vous avez également la possibilité de réaliser vos propres compositions pour y ajouter une touche personnelle.

- Une qualité axée sur les photos : Motif est une marque entièrement dédiée à la qualité des images, pour que chaque livre vous offre un rendu exceptionnel par son thème et son apparence professionnelle. L’utilisateur peut saisir ou dicter le texte, puis personnaliser les pages avec des ajouts de couleurs, de motifs et de thèmes élégants conçus par des professionnels.

« Un an après le lancement réussi de Motif, nous savions que la suite logique serait une extension vers iOS afin d’offrir toutes les fonctionnalités de l’application aux nombreux utilisateurs d’iPhone et d’Pad, » déclare Craig Bauer, directeur général international de Motif. « Des millions de gens ont désormais accès aux fonctions conviviales et à la technologie évoluée de Motif pour créer de superbes livres photo de qualité professionnelle. »

Retrouvez la nouvelle application Motif dans l’App Store iOS, disponible au Royaume-Uni et en Europe. L’application est gratuite ; les livres photo sont proposés à partir de 9,99 € pour une couverture souple, et 19,99 € pour un livre photo relié.

http://www.motifphotos.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: