En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic rejoint le programme Cloud Solution Provider (CSP) de Microsoft

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Les nouveaux services cloud de Microsoft optimisent le travail des administrateurs informatiques et l’expérience utilisateur lors du déploiement de terminaux mobiles durcis Panasonic sous Windows...
 

Panasonic TOUGHBOOK est le premier fournisseur d’équipement informatique mobile durci à rejoindre le programme CSP de Microsoft afin de simplifier leur déploiement et leur gestion. Ainsi, les clients peuvent désormais bénéficier d’une réduction des tâches de gestion informatique et d’une amélioration drastique de l’expérience utilisateur lors de la mise en place de nouveaux terminaux mobiles durcis Panasonic sous Windows grâce au service cloud Windows Autopilot.

Ces derniers ont en effet la possibilité d’opter pour la gestion de la configuration et du déploiement proposée par le service lorsqu’ils commandent des ordinateurs portables ou tablettes TOUGHBOOK fonctionnant avec le système d’exploitation Windows 10 Pro. Panasonic peut alors pré-enregistrer le matériel sur la plateforme cloud depuis son centre européen de configuration et service TOUGHBOOK à Cardiff, au Royaume-Uni, afin d’y sauvegarder l’ensemble des paramètres de configuration de chaque terminal. Les produits sont ensuite distribués directement aux utilisateurs, qui n’ont plus qu’à les allumer et saisir leurs identifiants pour lancer une configuration automatique via le cloud, correspondant à leur profil spécifique.

« Ce nouveau mode de déploiement présente un avantage immédiat pour les clients dont les utilisateurs sont répartis à travers différents sites ou dont le parc à configurer contient des centaines de terminaux », explique Jon Tucker, Directeur général du département Solutions and Engineering chez Panasonic Mobile Solutions Business Division Europe. Il ajoute : « grâce à cette fonctionnalité, les équipes informatiques n’ont plus besoin de configurer chaque terminal individuellement. L’automatisation du processus de déploiement et gestion réduit ainsi les efforts comme les coûts ».

En effet, selon Brad Anderson, Vice-président de la branche Microsoft 365 du groupe Microsoft, « les administrateurs informatiques consacrent traditionnellement une grande partie de leur temps à l’élaboration et la personnalisation des profils de configuration qui seront déployés sur les terminaux professionnels. Avec Windows Autopilot, ils bénéficieront d’une approche inédite qui ne demandera aux utilisateurs finaux qu’une poignée d’opérations très simples pour mettre leur outil en service ». Pour les responsables informatiques, « Autopilot prend en charge la copie et l’enregistrement du profil : les utilisateurs n’ont qu’à se connecter au réseau et à s’identifier, tout le reste est automatisé ».

Windows Autopilot a spécialement été conçu afin de faciliter l’ensemble du cycle des terminaux Windows, de leur déploiement initial jusqu’à leur fin de vie, à la fois pour les administrateurs informatiques et pour les utilisateurs finaux. Hébergé sur le cloud, le service permet de réduire le total des coûts des processus de déploiement, de gestion et de retrait des terminaux en réduisant l’effort administratif qu’ils représentent pour les équipes informatiques ainsi qu’en diminuant l’infrastructure nécessaire, tout en assurant une utilisation simplifiée pour des utilisateurs variés.

http://www.panasonic.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: