En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cetim Academy : la nouvelle offre de formations du Cetim

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
Pour accompagner les mutations profondes des entreprises à l’heure de l’industrie du futur, le Cetim renouvelle son offre de formations et déploie son expertise sur le plan international sous la marque inédite : « Cetim Academy »...
 

Le monde change, les technologies se réinventent, la formation se transforme ! Avec plus de 400 formations pour préparer le futur, le Cetim, avec sa nouvelle marque « Cetim Academy », renouvelle son offre de formations et déploie son expertise sur le plan international pour répondre aux nouveaux besoins des industriels. L’industrie du futur implique des bouleversements profonds. Pour réussir sa transformation une entreprise doit permettre à tous ses collaborateurs (opérateurs, techniciens, ingénieurs, dirigeants ou responsables d’activités fonctionnelles) d’approfondir leurs connaissances pour répondre aux évolutions managériales, technologiques et numériques en cours et à venir.

De la techno à la stratégie

Sur le plan technologique par exemple, les changements en cours (déploiement de la robotique, de la fabrication additive, de la cybersécurité, etc.) et la préparation de l’arrivée prochaine de l’Internet des objets, de la réalité augmentée, des Data sciences… entraînent dès aujourd’hui des besoins inédits à tous les niveaux de l’entreprise… Qu’ils s’agissent de normes, de réglementations, de sécurité, de management de projet, voire de stratégie à mettre en place, les formations qualifiantes ou certifiantes Cetim Academy y répondent avec des cursus dédiés à des publics différenciés, une inscription forte dans les technologies de rupture et un accompagnement plus poussé via des parcours de validation des compétences. Elles se déploient également à l’international avec un usage plus marqué de l’anglais, une accessibilité 24 h/24 h grâce à la dissémination de l’e-learning, en présentiel en France et dans ses filiales au Maroc et à Singapour au sein de sa filiale Matcor, avec un accompagnement d’experts formateurs affranchis à l’expérience de terrain.

Les formations Cetim Academy en quelques chiffres :

- 420 programmes de formation en présentiel et en e-learning

- 150 000 heures dispensées/an

- 450 formateurs experts

- 25 sites en France, au Maroc et en Asie

http://www.cetim.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: