En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CONTA-CLIP, Connexion Modbus directe avec les automates

Publication: 8 octobre

Partagez sur
 
Les modules de communication de la série GSM-PRO2 de CONTA-CLIP sont dotés d’une interface Modbus RTU (RS485) qui facilite l’échange de données avec les autres contrôleurs...
 

Le module fonctionne en mode esclave et peut, par exemple, fournir à un automate des fonctionnalités GSM supplémentaires via une connexion enfichable simple directement sur le port RS485 du rail de montage en C. Avec le module d’extension GSM-PRO-CON de CONTA-CLIP, le câblage est encore plus simple. Branché sur le module GSM-PRO2, celui-ci offre des bornes à accès frontal pour la connexion avec le contrôleur. Le logiciel de paramétrage du GSM-PRO2 peut être programmé pour envoyer un message d’erreur par SMS ou e-mail en cas de changement de l’état de l’entrée de l’automate.

Sur instruction par SMS envoyée au module GSM-PRO2, les données sont écrites dans les registres numériques et analogiques de l’automate via l’interface Modbus RTU. L’automate, agissant en tant que maître, lit les données pour déclencher les actions correspondantes. Différents modules de communication avec et sans fonctionnalités GPS sont disponibles pour toutes les normes sans fil courantes jusqu’à la 4G. Une application pour iPhone et Android permet de surveiller et de contrôler facilement plusieurs modules de communication simultanément. Le paramétrage des modules ne nécessite aucune compétence de programmation. Même après l’installation et la mise en service des modules, les mises à jour de micrologiciel et les modifications de configuration en ligne s’effectuent facilement et à tout moment via le réseau GSM.

http://www.conta-clip.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: