En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La Software Intelligence Platform de Dynatrace s’enrichit d’un nouveau module

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Une nouvelle fonctionnalité qui permet d’obtenir des informations en temps réel grâce à l’AI afin d’améliorer le business digital...
 

Dynatrace, the software intelligence company, dévoile un nouveau module de Digital Business Analytics au sein de sa plateforme de software intelligence.

Contraints d’utiliser des outils disparates et cloisonnés, et d’analyser les données manuellement, les responsables et utilisateurs d’applications ne sont souvent pas en mesure d’adapter et d’optimiser leurs offres digitales en temps réel. Digital Business Analytics fournit aujourd’hui des réponses générées par l’AI en temps réel aux problématiques business, comme les taux de conversion et d’attrition, les commandes, les segmentations client, les validations de versions, etc. Et ceci en associant les données relatives à l’expérience utilisateur, au comportement d’achat et à la performance des applications déjà présentes dans les modules Dynatrace de monitoring des applications et de l’expérience digitale avec des métriques métiers.

Disponible dès aujourd’hui, Digital Business Analytics rejoint ainsi les modules d’APM, de Cloud Infrastructure Monitoring, de Digital Experience Management et d’AIOps au sein de la Software Intelligence Platform Dynatrace. Comme pour les autres modules, Digital Business Analytics s’appuie sur Davis™, le moteur d’AI de Dynatrace. A partir de l’apprentissage en continu de ce que doivent être les performances considérées comme « normales », Davis™ fournit des réponses proactives aux dysfonctionnements, et permet ainsi aux organisations de prendre des décisions plus rapides et éclairées, d’optimiser les ressources mobilisées, et d’améliorer leur business.

« Nous utilisons Dynatrace avec notre Cloud E-Commerce, afin de combiner les données liées à la performance applicative et à l’expérience utilisateur avec les données liées au business issues des réponses des utilisateurs finaux, de l’analyse des sessions utilisateur et de notre tunnel de conversion, » explique Don Hall, Manager, E-Commerce Support chez The Talbots Inc. « Avec Davis™, l’AI au cœur de Dynatrace, nous sommes désormais capables d’avoir des informations en temps réel sur la façon dont les transactions business, comme l’ajout d’un produit au panier, la vérification de commande, ou encore la livraison et la facturation, sont impactées par la performance de nos applications. Dynatrace fournit des réponses aux problèmes sous-jacents pouvant affecter le parcours utilisateur, et nous permet ainsi d’optimiser l’expérience client et d’améliorer nos taux de conversion. Cela a changé notre façon de travailler : aujourd’hui, nos équipes d’exploitation collaborent par exemple de manière beaucoup plus étroite avec l’équipe de merchandising, ce qui génère de meilleurs résultats pour l’entreprise. » ajoute-t-il.

Face à l’augmentation croissante du volume et de la vélocité des données, les organisations ont de plus en plus de mal à interpréter les informations disparates fournies par les outils traditionnels de monitoring IT, de web analytics et de reporting ad hoc. Le module Digital Business Analytics de Dynatrace capture automatiquement les données, et les analyse dans le contexte de l’expérience utilisateur et de la performance applicative. Digital Business Analytics complète également les outils de web analytics pour fournir des résultats exhaustifs et en temps réel, en combinant les canaux existants liés aux clients avec les données relatives aux applications et à l’expérience utilisateur.

La Software Intelligence Platform de Dynatrace est la seule plateforme full-stack bâtie sur un modèle de données unique, partagé par l’ensemble des modules, autour d’un moteur d’AI et d’automatisation. Elle peut ainsi appliquer, de manière unique, sa capacité de détection des anomalies à des métriques business, pour fournir des réponses précises et en temps réel aux problématiques critiques des entreprises.

Parmi les principaux piliers de Digital Business Analytics :

- Transactions : traçabilité, segmentation et extraction automatiques de données à partir des transactions business.

- Analytics : analyse, exploration/requête et extraction de données pertinentes, générées par une AI à partir des données Dynatrace relatives aux applications et à l’expérience utilisateur.

- Conversions : visualisation et corrélation des métriques pertinentes, comme les conversions et les revenus générés par produit, segment client, localisation géographique, etc.

- Automatisation : détection des anomalies, alertes et identification de leur cause par une AI, avec des APIs programmables pour déclencher des workflows et modifier des évènements.

« Les projets de transformation digitale incitent les entreprises à créer des équipes pluridisciplinaires qui gèrent l’activité avec une approche orientée produit, et exigent désormais des réponses qui leur étaient jusqu’ici difficiles voire impossibles à obtenir, » explique Steve Stack, SVP du Product Management chez Dynatrace. « Digital Business Analytics tire parti de l’automatisation et de l’intelligence artificielle sur lesquelles se fonde la Software Intelligence Platform de Dynatrace, pour détecter finement des anomalies, et fournir des réponses en temps réel sur leur impact business, par exemple en termes de baisse de revenus ou de conversions sur des produits, de segments ou de secteurs géographiques. »

http://www.dynatrace.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: