En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nutanix annonce de nouvelles fonctionnalités d’automatisation pour le cloud privé

Publication: 10 octobre

Partagez sur
 
Nutanix et ServiceNow, s’associent pour proposer une automatisation en self service pour les tâches communes de l’IT...
 

Nutanix un des leaders du cloud computing d’entreprise annonce aujourd’hui que la plateforme d’infrastructure hyperconvergée (HCI) de Nutanix est maintenant intégrée aux solutions d’IT Operation Management de ServiceNow pour automatiser les charges de travail critiques sur le cloud privé. Grâce à cette intégration, les clients de ServiceNow peuvent non seulement visualiser automatiquement les environnements HCI de Nutanix, mais aussi accéder aux services informatiques qu’apporte Nutanix et obtenir une notification directe des incidents critiques liés aux environnements HCI dans leurs nuages privés.

L’automatisation des tâches redondantes de l’informatique est essentielle pour faciliter et accélérer la transformation numérique dans les entreprises. En automatisant les services et les workflows les plus demandés par les équipes métiers, les équipes informatiques peuvent réduire le temps passé à résoudre les incidents et se concentrer sur l’apport d’une expérience de type cloud public, la différenciation concurrentielle et la planification stratégique.

L’intégration avec la solution ServiceNow IT Operations Management permet aux clients de Nutanix de :

- Visualiser automatiquement les environnements cloud privé Nutanix avec ServiceNow ITOM Discovery. Les opérateurs informatiques ont une visibilité de bout en bout des ressources Nutanix, y compris les clusters HCI, les hôtes individuels, les instances de machines virtuelles (VM), les pools de stockage et des dizaines d’autres paramètres de configuration et mesures orientées applications.

- D’offrir des fonctionnalités de libre-service aux utilisateurs de ServiceNow afin qu’ils puissent rapidement dimensionner, gérer et mettre à l’échelle des applications via les blueprint de Nutanix Calm, qui sont accessibles en tant qu’éléments du catalogue de services dans la plate-forme ServiceNow. Le plug-in Nutanix Calm est maintenant disponible sur le ServiceNow Store.

- Mieux gérer les opérations sur le cloud privé Nutanix grâce à l’intégration avec le moteur d’automatisation X-Play de Nutanix intégré à Prism Pro. Avec une nouvelle commande X-Play pour ServiceNow, les responsables informatiques peuvent tirer parti du service ITSM de ServiceNow pour avertir les responsables informatiques des incidents et des alertes dans leur environnement cloud privé basés sur Nutanix, par exemple lorsqu’un serveur arrive en limite de charge.

« L’automatisation est la clé pour exploiter la puissance et la flexibilité du cloud privé, en supprimant les tâches redondantes afin que l’IT puisse se concentrer sur la la création d’avantages concurrentiels grâce à l’utilisation des dernières innovations, tout en pérennisant son investissement dans l’infrastructure », déclare Rajiv Mirani, Chief Technical Officer Cloud Platforms de Nutanix. « En intégrant le logiciel Nutanix aux solutions de gestion des workflows de ServiceNow, nous facilitons l’automatisation de bout en bout de l’infrastructure et des charges de travail applicatives afin que le cloud privé puisse offrir la même simplicité et la même flexibilité que les services cloud publics. »

« Les responsables informatiques exigent de plus en plus d’automatisation au sein de leurs infrastructures de cloud computing afin de pouvoir se concentrer sur les moteurs stratégiques de leur transformation numérique », déclare Jeff Hausman, Vice President and General Manager of IT Operations Management de ServiceNow. « L’utilisation de ServiceNow IT Operations Management pour établir une visibilité sur l’environnement Nutanix permettra aux clients de mieux gérer leur empreinte opérationnelle globale, de remédier de manière proactive aux problèmes et d’assurer l’efficacité et la résilience de leurs investissements informatiques ».

Dans une nouvelle enquête réalisée par Vanson Bourne, à la demande de Nutanix, auprès de 2 ?650 décideurs informatiques du monde entier, presque tous (98 %) ont déclaré que l’automatisation des opérations informatiques est importante pour leur organisation, et 56 % ont déclaré qu’elle était « extrêmement importante ». En outre, selon Gartner : « D’ici 2022, l’infrastructure intelligente intégrera le machine learning, l’analytique et l’intelligence artificielle pour les opérations informatiques (AIOps) via le logiciel dans les systèmes HCI.

Disponibilité

L’intégration de Nutanix à ServiceNow est maintenant disponible à travers la plateforme Acropolis et via un plug-in intégré pour Nutanix Calm accessible sur le ServiceNow Store.

http://www.nutanix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: