En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ping Identity annonce PingCentral

Publication: 10 octobre

Partagez sur
 
Une solution en self-service pour simplifier la migration des infrastructures existantes de gestion des identités...
 

Ping Identity, pionnier de la gestion intelligente des identités, annonce PingCentral, un portail d’administration déléguée en self-service pour la gestion des identités et des accès (IAM) en entreprise. La nouvelle solution permet de gérer les tâches courantes de gestion des identités à travers la plateforme PingIntelligent Identity™ grâce à des workflows simples en libre-service et des modèles standardisés qui peuvent être délégués à des employés et des équipes en charge des applications qui ne maîtrisent pas l’IAM.

Les administrateurs en charge de l’IAM ont souvent des difficultés à gérer le nombre important de requêtes nécessaires au bon fonctionnement des équipes en charge des applications. Il peut s’agir par exemple d’ajouter un droit d’accès à une application ou une API, ou d’effectuer des changements mineurs tels que la mise à jour des configurations, des certificats de sécurité, etc. Parallèlement, les équipes en charge des applications d’entreprise ont généralement une connaissance limitée de la gestion des identités et ne peuvent pas gérer seules ces modifications. Il en résulte que ces interventions peuvent prendre jusqu’à plusieurs semaines d’interactions entre les administrateurs IAM et les équipes applicatives, avec de multiples requêtes, e-mails et réunions. Ceci laisse peu de temps aux équipes en charge de la sécurité des identités pour se concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée telles que l’amélioration de la posture de sécurité de l’entreprise et l’amélioration de la productivité des utilisateurs.

PingCentral accélère les workflows grâce à des fonctionnalités en self-service

PingCentral accélère les procédures IAM et aide les entreprises à exploiter efficacement les services de gestion des identités pour favoriser leur transformation digitale. Concrétement, il aide les équipes opérationnelles en interne à accéder rapidement à leurs propres ressources grâce à une administration déléguée. Ceci permet d’étendre et d’accroître la valeur des équipes IAM, qui peuvent faire plus avec moins, agir plus rapidement et mieux encourager l’adoption et l’utilisation de services centralisés de gestion des identités.

PingCentral met les équipes IAM et les équipes opérationnelles en entreprise sur la même longueur d’onde en leur fournissant les fonctionnalités et avantages suivants :

- Un portail d’administration déléguée : Il offre une interface intuitive en self-service et des modèles de workflows qui permettent aux administrateurs IAM de créer, mettre à jour et déployer des modèles standards pour le single sign-on (SSO) et l’authentification.

- Un moteur d’orchestration : Il automatise les promotions dans le cycle de vie du développement et du déploiement des applications en maintenant les configurations dans les divers environnements, et permet aux administrateurs IAM de désigner des environnements protégés nécessitant une approbation pour réduire les risques.

- Un système de contrôle centralisé : Il affiche les connexions des applications, les clients et les environnements tiers sur un seul écran, et permet aux administrateurs de l’IAM et des applications d’attribuer et/ou de mettre à jour la propriété des ressources.

- Une gestion du cycle de vie des identités : Il fournit un historique complet de tout le cycle de vie des changements de configuration client et des promotions, de sorte que les administrateurs savent toujours qui a fait quoi et quand pour chaque à une connexion et/ou client, et peuvent facilement revenir en arrière vers des configurations antérieures si besoin.

« Ping Identity a pour vocation de fournir de la valeur à ses clients grâce à ses solutions IAM, et d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de transformation digitale », a déclaré Loren Russon, vice president, product management chez Ping Identity. « En simplifiant les processus fondamentaux de l’IAM et en permettant aux équipes opérationnelles non-techniques de gérer des tâches administratives standard, PingCentral aide les organisations à économiser du temps et des ressources tout en renforçant leur posture globale de sécurité. »

http://www.pingidentity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: