En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HPE et Nutanix annoncent la disponibilité générale de GreenLake

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
HPE GreenLake pour Nutanix et les solutions Proliant DX permettent de gagner en agilité, de réduire les coûts et d’offrir plus de choix aux clients...
 

Hewlett Packard Enterprise (HPE) et Nutanix, un leader mondial en matière de logiciels de cloud computing et de solutions d’infrastructure hyperconvergées, annoncent aujourd’hui la disponibilité de l’offre de cloud hybride intégrée d’HPE, GreenLake, pour Nutanix et des solutions HPE ProLiant DX équipées des solutions HCI de Nutanix. Cette annonce fait suite au partenariat annoncé par les deux sociétés en avril, grâce auquel HPE et Nutanix apportent à leurs clients et partenaires une plus grande liberté de choix pour déployer leur stratégie de cloud hybride.

« Le cloud hybride offre aujourd’hui un avantage stratégique aux entreprises en leur donnant la flexibilité de stocker les données où elles le souhaitent, de maintenir le niveau de contrôle qu’elles souhaitent et d’adapter plus efficacement les charges de travail pour fournir le niveau de service attendu par les utilisateurs », explique Pradeep Kumar, Senior Vice President et General Manager de HPE Pointnext Services. « Grâce à notre offre combinée avec Nutanix, nous aidons nos clients à apporter des capacités de cloud computing plus agiles, plus flexibles, avec plus de contrôle et de choix, afin qu’ils puissent se concentrer sur les initiatives numériques qui leur permettent d’innover et de faire progresser leur entreprise. »

« Les entreprises du monde entier savent que le cloud hybride est le modèle informatique idéal et qu’elles ont besoin de solutions qui facilitent son déploiement », commente Monica Kumar, Senior Vice-President Product and Solution Marketing de Nutanix. « Notre objectif est de rendre invisible l’infrastructure cloud sous-jacente afin que les dirigeants puissent se concentrer sur ce qui compte le plus pour leur entreprise : les applications. En nous associant avec HPE, nous donnons à un plus grand nombre d’entreprises la possibilité de trouver facilement la bonne solution de cloud hybride. »

La solution HPE GreenLake s’appuie sur le logiciel Enterprise Cloud OS de Nutanix, notamment son hyperviseur intégré AHV, pour fournir un cloud privé entièrement géré par HPE qui réduit considérablement le coût total de possession et accélère le retour sur investissement, tout en permettant aux clients de payer le service en fonction de leur consommation réelle. Avec HPE GreenLake, les entreprises peuvent concevoir des solutions informatiques avec les technologies qu’elles souhaitent, les utiliser facilement, réduire les dépenses d’investissement jusqu’à 30 % en évitant le surapprovisionnement, d’augmenter l’utilisation des ressources informatiques de 40 % en réduisant la charge de support et, par conséquent, accélérer les délais de valorisation des projets informatiques critiques. La solution « as a service « est maintenant disponible dans plus de 50 pays où HPE GreenLake est proposé. L’offre HPE GreenLake pour Nutanix sera initialement centrée sur la simplification des déploiements d’initiatives informatiques pour les utilisateurs finaux, de bases de données et de cloud privés.

La solution HPE ProLiant DX est construite sur des serveurs HPE ProLiant et Apollo avec le logiciel Nutanix pré-installé et livrée depuis les usines HPE. HPE ProLiant DX réunit la technologie logicielle et serveur de Nutanix au sein d’une solution clé en main, permettant aux entreprises d’accélérer l’adoption d’architectures de datacenter modernisées.

http://www.nutanix.com/

http://www.hpe.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: