En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Distech Controls équipe l’immeuble « Com’Unity »

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
Distech Controls, expert dans le domaine des solutions connectées pour la gestion des bâtiments, va fournir et intégrer le système GTB1 de ce nouveau bâtiment, à Bezons...
 

Cet immeuble de bureaux de 33.806 m² à l’architecture charismatique signée par la prestigieuse agence Skidmore, Owings and Merrill (SOM), notamment architectes du One World Center à New York et du Burj Khalifa à Dubaï, s’inscrit dans un vaste projet d’immeubles de bureaux situé dans le quartier de La Nouvelle Seine, à 12 minutes de La Défense grâce à la ligne de Tram T2 dont la station se situe au pied de l’immeuble.

Le 30 septembre dernier, Distech Controls a célébré la signature de cette commande en présence de son Président, Martin Villeneuve, de son intégrateur officiel Apilog Automation, du promoteur Atenor, de l’assistant à maitrise d’ouvrage HRO, de l’entreprise général Eiffage Construction et de l’installateur TTI.

Une solution favorisant le bien-être et la performance des collaborateurs

Le bâtiment est composé de 7 niveaux et offre un environnement de travail contemporain, facilement accessible et stimulant, qui participe activement au bien-être des collaborateurs. Surplombant la Seine, avec pour horizon le Skyline de La Défense et la canopée des bords de Seine, cette nouvelle figure urbaine qui se dresse à l’entrée de la ville de Bezons, possède tous les atouts espérés par une entreprise recherchant la performance et le bonheur de ses collaborateurs. Le bâtiment est équipé d’un auditorium, un RIE, une salle de fitness, des salons, une brasserie, ainsi que des espaces paysagers accessibles extérieurs sur 1 900 m².

S’inscrivant dans une démarche environnementale ambitieuse et intégrant les enjeux liés au bien-être et à la performance de ses occupants, les équipes de Distech Controls ont été retenues pour la mise en place de la GTB1. Les solutions Distech Controls incarnent à la fois la performance énergétique, la connectivité et la modernité nécessaires aux bâtiments de demain et répondent aux attentes des propriétaires de bâtiments, leur apportant flexibilité et évolutivité.

La solution BACnet/IP Smart Room Control de Distech Controls a été choisie pour la gestion du chauffage, de la climatisation, de l’éclairage et des stores. La solution respecte les 3 critères, à savoir : un bâtiment connecté grâce à une solution BACnet/IP, l’intégration d’un système favorisant le confort des occupants tout en respectant la haute performance énergétique du bâtiment.

Les contrôleurs programmables CVC ECY-PTU, associés aux modules d’extension éclairage et stores (ECx-Light et ECx-Blind), permettent de contrôler l’éclairage ainsi que les stores dans chaque pièce. Le caractère unique de cette solution provient de l’automatisation des pièces en fonction de la présence grâce aux multicapteurs EC-Multi-Sensor-BLE et de l’ajustement, en cas d’occupation, des paramètres de confort par ses occupants. En effet, la nouvelle télécommande UNIWAVE offre aux occupants une interface personnalisée, conviviale et intuitive. Elle assure aux utilisateurs un contrôle facile et unique de leurs paramètres de confort depuis leur bureau grâce à la technologie Bluetooth.

Ce bâtiment, dont la livraison est prévue en juin 2021, aura la double certification BREEAM3 Excellent et HQE 2016 Exceptionnel.

Liste des équipements installés :

- ECY-PTU, contrôleur BACnet/IP pour la gestion du CVC

- ECx-Blind, module d’extension pour le contrôle des stores

- ECx-Light, module d’extension pour le contrôle de l’éclairage

- EC-Multi-Sensor-BLE, multi-capteur Bluetooth

- UNIWAVE, télécommande Bluetooth

http://www.distech-controls.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: