En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ActiveViam lance son Data Lab

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
Objectif : donner aux entreprises une vision plus précise de leur avenir...
 

ActiveViam, leader des solutions analytiques in-memory pour la prise de décision opérationnelle annonce la création, au sein de son entreprise, d’une nouvelle unité spécialisée dans la Data Science. Ce Data Lab, rattaché au département R&D d’ActiveViam à Paris, est dédié à l’enrichissement de la capacité de prévision de ses clients et prospects, en leur fournissant une connaissance approfondie de leurs marchés et activités.

Grâce à ce Data Lab, qui exploite les meilleures technologies de Data Science Machine Learning, IA, Python, etc. et développe également ses propres outils, les entreprises qui doivent traiter des quantités massives de données dans des environnements en perpétuelle évolution, pourront trouver des réponses concrètes aux défis auxquels elles font face. En appliquant des algorithmes de machine learning et en créant de nouveaux modèles prédictifs intelligents, le Data Lab leur permet en effet d’anticiper les comportements et les besoins de leurs clients pour mieux innover.

Déjà mis au service de plusieurs clients d’ActiveViam en mode pilote, le Data Lab a développé des modèles qui permettent à des entreprises de la grande distribution d’exploiter leurs propres données à une échelle véritablement industrielle pour mieux répondre aux attentes de leurs clients.

De la finance à l’énergie, en passant par l’industrie ou encore le transport, tous les clients d’ActiveViam pourront désormais bénéficier des travaux de ce laboratoire interne au service de l’analyse prédictive.

Antoine Chambille, Directeur R&D d’ActiveViam précise : « Nos data scientists, en collaboration avec nos clients, transforment des problématiques métier en problématiques technologiques. Pour y parvenir, ils conçoivent des outils de visualisation interactive et instantanée et des algorithmes permettant de produire des modèles d’analyse automatisés ».

Georges Bory, co-fondateur d’ActiveViam conclut : « Ce nouvel espace de créativité au sein d’ActiveViam, grâce à la data science, permet aux entreprises de trouver de nouveaux insights au sujet de leurs marchés, de leurs clients et de leurs propres process, et ainsi d’améliorer la précision de leurs applications décisionnelles. Cet effort constant de mettre à profit les compétences exceptionnelles de nos collaborateurs au service de la performance de nos clients s’inscrit pleinement dans notre ADN. »

http://www.activeviam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: