En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TP-Link Archer MR600, le WiFi des étudiants qui coupe le cordon de l’ADSL

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
P-Link® lance l’Archer MR600, le partenaire des étudiants qui veulent une connexion WiFi efficace, sans la contrainte d’une box ADSL...
 

Compatible avec le réseau 4G+, ce modem/routeur permet de bénéficier d’une connexion Internet de qualité avec un débit de l’ordre de 300 Mbps et d’une large couverture WiFi, et ce, via l’ajout d’une simple carte SIM.

Idéal dans les zones mal desservies par l’ADSL, cette solution offre la liberté de l’Internet sans fil via une connexion performante. Ainsi, grâce à l’Archer MR600, travailler, échanger, visionner des contenus, écouter des podcasts, jouer ou simplement partager un WiFi de qualité est facile et ce, quel que soit le nombre d’appareils connectés. Compatible avec toutes les cartes SIM du marché français, l’Archer MR600 répond aux aspirations d’une génération qui veut profiter facilement d’un réseau fiable où qu’elle soit.

La crise du logement étudiant se fait sentir à chaque rentrée universitaire. Aussi, de nombreux étudiants doivent opter pour un logement n’ayant pas accès à une chose essentielle à la réussite de leurs études : une connexion internet digne de ce nom.

TP-Link, l’un des principaux constructeurs mondiaux de produits réseau, a la solution avec son modem / routeur Archer MR600 pour répondre à tous les besoins des étudiants en termes de connexion Internet :

- Connexion 4G+ haut débit, idéal dans les zones non couvertes par l’ADSL

- Accès Internet à moindre coût : idéal pour les résidences universitaires

- Formations via vidéoconférences et cours en ligne

- Travaux de groupes avec chats vidéo et partages de documents à distance

- Nomade pour les déplacements à l’étranger, notamment dans le cadre de voyages d’études

- Partage de réseau pour tous les appareils connectés : idéal pour les étudiants en colocation

- Parfait pour le streaming vidéo en simultané et le jeu en réseau par plusieurs utilisateurs

Un réseau 4G+ idéal pour combler les besoins de tous les étudiants

Avec la multiplication des vidéoconférences, et des formations en lignes, bénéficier d’une connexion Internet haut débit est indispensable au bon déroulé de ses études.

Pourtant, de nombreux étudiants qui habitent dans des zones non couvertes par l’ADSL, ou en résidences universitaires n’y ont toujours pas accès. Il leur est donc difficile de participer aux cours à distances, aux travaux de groupes via chats vidéo ou de télécharger des documents partagés en ligne.

En mettant fin aux zones privées d’une connexion ADSL satisfaisante, l’Archer MR600, rétablit l’égalité des chances entre les étudiants. Il suffit simplement d’y insérer une carte SIM avec un abonnement 4G pour profiter d’une connexion stable et performante (deuxième carte SIM disponible à partir de 2€ par mois selon les opérateurs).

Tirant pleinement parti de son réseau de pointe 4G+, l’Archer MR600 permet une connexion rapide, fluide et ininterrompue.

C’est en plus une solution économique pour les étudiants n’ayant pas besoin d’une offre triple-play comprenant téléphonie fixe et TV. Compatible avec la plupart de fournisseurs de services du monde entier, l’Archer MR600 est également le compagnon idéal des étudiants qui doivent partir à l’étranger dans le cadre de leurs études sans se couper du reste du monde.

Une connexion optimale pour tous les appareils connectés, idéal pour les colocations !

Smartphone, tablette ou ordinateur portable, etc., la plupart des étudiants sont aujourd’hui équipés de plusieurs appareils connectés au réseau WiFi en continu. Ils doivent également pouvoir partager cette connexion efficacement lors de travaux de groupes nécessitant par exemple des partages de fichiers, ou l’accès à des visioconférences sur plusieurs appareils.

Les colocataires ont également besoin de partager leur connexion pour profiter de leurs films et séries favorites en HD, ou pour jouer en ligne sans que les autres utilisateurs ne subissent de coupure ou de latence.

L’Archer MR600 répond à toutes ces attentes grâce au WiFi bi-bande AC1200 pour assurer une connexion rapide et stable aux différents périphériques WiFi. Le réseau 4G LTE est ainsi pleinement exploité pour satisfaire tous les utilisateurs quel que soit le nombre d’appareils connectés.

Avec l’augmentation des débits descendants, les ports Ethernet traditionnels à 100 Mbits/s engendrent une grande perte de bande passante. Pour pallier ce problème, l’Archer MR600 est équipé de ports Ethernet Gigabit assurant un débit filaire suffisamment rapide et stable même pour les applications et les périphériques les plus gourmands tels que les TV connectées, et les consoles de jeux de dernière génération.

Un réseau extensible facilement et à volonté grâce à la Compatibilité TP-Link OneMesh

L’Archer MR600 peut être utilisé avec les produits WiFi OneMesh* de TP-Link, pour bénéficier d’un réseau maillé flexible et économique. Pour cela, il suffit de connecter un CPL ou Répéteur WiFi à l’Archer MR600 pour étendre son réseau. Le modem/routeur 4G+ et les produits OneMesh partagent un nom WiFi unique, ce qui permet de rester connecté au réseau dans toutes les pièces, sans coupure ni latence. Idéal pour profiter d’une connexion ininterrompue lorsque l’on se déplace dans la maison avec son smartphone par exemple.

Caractéristiques et technologies clés :

- 4G+ (LTE-Advanced) Cat. 6 : liaison descendante jusqu’à 300 Mbps / liaison montante 50 Mbps.

- WiFi AC 1200 bi-bande : débit de 300 Mbps en 2.4 GHz et 800 Mbps en 5 GHz**

- Ports Gigabit : 3 × ports LAN Gigabit + 1 × port WAN / LAN Gigabit.

- 64 appareils simultanés : 32 sur la fréquence 2,4 GHz et 32 périphériques sur 5 GHz.

- Compatible TP-Link OneMesh : capable de communiquer avec les produits TP-Link OneMesh, afin de fournir un seul et unique réseau WiFi Mesh.

- Plug and Play pour carte SIM : il suffit d’insérer une carte Micro SIM et d’allumer le modem/routeur.

- 2 antennes LTE détachables : meilleure réception du signal avec la possibilité de les remplacer par des antennes externes.

- Backup Sauvegarde de connexion WAN : prise en charge du mode routeur WiFi compatible avec les modems câble, fibre et DSL avec un port WAN / LAN.

- Administration facile : le modem/routeur 4G+ se configure en quelques minutes avec l’application Tether.

Prix et disponibilité

Garanti 3 ans, l’Archer MR600 est disponible au Prix Public Indicatif de 129.90 euros TTC.

http://www.tp-link.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: