En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Softing Industrial Data Networks présente des solutions de connectivité

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Softing Industrial Data Networks présentera des passerelles multi-protocoles intelligentes pour le contrôle de processus et une solution mobile plug-n-play pour la configuration et la maintenance d’appareils de terrain, au salon SPS Smart Production Solutions...
 

Avec ses passerelles intelligentes et ses solutions d’entreprise mobiles, Softing Industrial Data Networks sera présent au salon SPS 2019 à Nuremberg comme partenaire de l’industrie de transformation, vers la numérisation des données.

Les passerelles de commande de processus multi-protocoles : Dans de nombreuses usines, les systèmes de commandes issus de différents fabricants et de différentes générations, doivent cohabiter en raison de leur longévités importantes. Les différentes interfaces de communication présentes rendent difficile l’échange de données de production entre systèmes ou entre usines de productions, lors de la mise en oeuvre d’applications industrielles 4.0. Les produits de la famille smartGate de Softing aide les utilisateurs à intégrer des protocoles disparates, assure l’échange de données numériques de bout en bout et crée ainsi, les conditions pour flexibilité et efficacité maximale en production.

Outre les pnGates pour PROFINET et les mbGates pour Modbus/TCP, Softing présentera au salon ses nouvelles passerelles Ethernet/IP vers PROFIBUS : epGate DP, epGate PA et epGate PB. Celles-ci viennent compléter la famille des smartGate, qui prend désormais en charge tous les protocoles Ethernet utilisés dans l’industrie de transformation : PROFINET, Ethernet/IP et Modbus/TCP. Les epGates permettent de connecter en toute simplicité des dispositifs PROFIBUS à des contrôleurs Ethernet/IP, produits que l’on retrouve chez Rockwell, Schneider Electric ou Emerson.

L’actualité est aussi du côté des passerelles Modbus/TCP vers PROFIBUS. Les versions 1.20 des mbGate DP, mbGate PA et mbGate PB, qui profitent désormais de l’option "Haute Disponibilité", seront également présentées. Cette option permet la mise en oeuvre d’un système redondant avec deux contrôleurs Modbus/TCP et deux passerelles Modbus/TCP. Ainsi, la disponibilité opérationnelle du système est assurée même en cas de connexion défaillante. Les mbGates permettent l’intégration directe de segments PROFIBUS PA et DP dans des systèmes Modbus/TCP. Ils sont à la fois serveur Modbus et maître PROFIBUS, et permettent de connecter jusqu’à 4 segments PROFIBUS PA, et un segment DP via un réseau Modbus TCP.

Toutes ces passerelles permettent d’utiliser l’alimentation électrique existante dans le cas de projets de remise à niveau, ce qui réduit sensiblement les coûts d’études. La configuration et la gestion des actifs peuvent se faire à l’aide d’outils standard du marché.

Solutions mobiles d’entreprise

Les usines de transformation modernes ont besoin de solutions numériques, mobiles, standardisées et en réseau, Ce qui rend les données des usines, des machines et des équipements de terrain facilement accessibles, et simplifient les procédures nécessaires pour configurer, mettre en service et dépanner les équipements en question. C’est là, qu’intervient l’interface mobile mobiLink de Softing qui donne accès aux trois protocoles de communication les plus couramment utilisés pour l’automatisation de processus, à savoir HART, FOUNDATION Fieldbus et Profibus PA, et ce, par le biais d’une même interface. La connexion à l’appareil mobile peut se faire via USB ou Bluetooth. Grâce au nouveau serveur de communication FDI, il est désormais possible d’utiliser mobiLink avec des applications FDI. L’application DevCom pour Android ou Windows ajoute une application de paramétrage d’appareils. Une nouvelle version mobiLink Power sera disponible début 2020. Elle permettra d’alimenter les appareils de terrain en courant, via un port USB. Une alimentation externe pour ces appareils de terrain, ne sera plus nécessaire.

Softing Industrial Data Networks présent au salon SPS 2019 avec sa division Data Intelligence dans le hall 5, stand 346.

http://industrial.softing.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: