En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Netatmo : 93% des utilisateurs de chauffage intelligentes économisent de l’énergie

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Quels sont les derniers chiffres sur le chauffage des particuliers ? Qu’en disent les utilisateurs ? Quelles solutions de chauffage intelligentes ?...
 

Les Français ont payé en moyenne 1683€ pour se chauffer en 2017. Pour autant, ils sont trois sur quatre à déclarer avoir froid chez eux même lorsque leur chauffage est allumé.

De nouvelles solutions de chauffage intelligentes, comme celles de Netatmo, permettent de faire des économies et d’améliorer son confort.

Avec les solutions de chauffage intelligentes Netatmo, les utilisateurs font des économies d’énergie sans même y penser. En France, ils sont 93% à observer des économies sur leur facture chaque année. Les solutions Netatmo offrent également la possibilité de mieux réguler la température pour un confort idéal : 97% des utilisateurs français ont ainsi amélioré leur confort.

Un contrôle à distance

Le Thermostat Intelligent et les Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo se contrôlent à distance. Les utilisateurs peuvent piloter leur chauffage depuis leur smartphone, idéal pour ajuster la température quand les enfants rentrent plus tôt de l’école par exemple !

Martin souhaitait justement plus de flexibilité dans la gestion de son chauffage au quotidien et a opté pour les solutions de chauffage intelligentes Netatmo.

Martin souhaitait justement plus de flexibilité dans la gestion de son chauffage au quotidien et a opté pour les solutions de chauffage intelligentes Netatmo.

Des économies d’énergie

Les solutions Netatmo fonctionnent avec un planning de chauffage adapté au rythme de vie des occupants pour chauffer la maison uniquement lorsque nécessaire. Ainsi, le chauffage diminue lorsque les habitants quittent leur logement pour éviter de gaspiller de l’énergie. La consigne de chauffe augmente avant que les membres de la famille ne rentrent pour qu’ils retrouvent une maison bien chaude.

À ce planning s’ajoutent les modes Absent et Hors-Gel, qui adaptent le chauffage lorsque les utilisateurs s’absentent pendant plusieurs jours. Grâce à toutes ces fonctionnalités, ils optimisent leur chauffage sans faire gonfler la facture.

Un confort optimal

Grâce à la fonction Auto-Adapt, les produits Netatmo sont capables d’anticiper le démarrage du chauffage selon l’isolation de la maison ou la température extérieure, pour garantir la bonne température au bon moment. C’est dans cette optique que Sébastien a installé des solutions de chauffage intelligentes Netatmo :

« J’habite dans une vieille maison qui a besoin de temps pour chauffer. Le Thermostat Netatmo prend en compte les caractéristiques thermiques de mon logement et la température extérieure, une vraie valeur ajoutée. »

Les Têtes Thermostatiques Intelligentes Additionnelles permettent aux utilisateurs de définir pour chaque pièce un programme de chauffage. Les utilisateurs peuvent ainsi programmer le démarrage du chauffage dans la salle de bain avant leur réveil, sans chauffer le reste de la maison. Alexandre, qui possède un Thermostat Intelligent Netatmo et des Têtes Thermostatiques Intelligentes Additionnelles, contrôle désormais la température de sa maison avec encore plus de précision.

« Nous avons opté pour des Têtes Thermostatiques Additionnelles car certaines pièces de la maison avaient une orientation différente. Depuis l’installation, nous ne ressentons plus de différence de température d’une pièce à l’autre et toute la maison est bien chauffée. »

Prix et disponibilité

L’application Netatmo Energie est gratuite et compatible avec les iPhones, à partir de la version iOS 9, et les smartphones Android à partir de la version 5.0. L’application web Netatmo est disponible sur Mac et PC.

http://www.netatmo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: