En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cyrès audite la sécurité informatique des petites et moyennes entreprises

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Cyrès, expert en déploiement d’infrastructures à haut niveau de services, adapte et fait évoluer son offre cybersécurité pour répondre aux attentes d’accompagnement des petites et moyennes entreprises françaises...
 

Pour toutes les entreprises soucieuses de garantir une excellente sécurité informatique à leurs clients, collaborateurs et partenaires, Cyrès mesure la vulnérabilité de l’infrastructure, du réseau et des applicatifs. Cyrès apporte une vision claire du niveau de sécurité atteint et accompagne les PME vers la remédiation. Cyrès met à leur disposition des ressources expertes pour un audit sécurité sur-mesure.

Une offre structurée adaptée aux PME

Si toutes les entreprises ne sont pas considérées comme des opérateurs ou des prestataires d’importance vitale, elles n’en demeurent pas moins susceptibles d’être victimes de cyberattaques. Qu’il s’agisse d’atteindre une grande entreprise via ses sous-traitants, de détourner des fonds ou de tester de nouvelles méthodes d’ingénierie sociale, les pirates ont souvent un intérêt à cibler de plus petites entreprises, moins préparées.

Responsable des Systèmes d’Information plus de dix ans dans le secteur bancaire, Marc Lafleuriel, aujourd’hui Directeur Exploitation & Sécurité chez Cyrès, connaît très bien les problématiques sécurité en entreprise. « L’extrême nécessité de maîtriser leur sécurité devient prégnante chez nos clients, sans toutefois disposer des moyens internes suffisants pour y parvenir. C’est pourquoi nous avons jugé utile de leur proposer des solutions concrètes, adaptées à leurs besoins. »

Un audit sur-mesure, des solutions personnalisées

Pour valider la solidité de leur système d’information, les PME peuvent compter sur des équipes Cyrès formées en continu aux divers aspects sécurité et aux nouvelles vulnérabilités, expertes de la conception et du maintien en conditions opérationnelles d’architectures informatiques et d’hébergement de systèmes d’information.

Conduit par les équipes Cyrès, l’audit de sécurité est adapté aux besoins du client. Qu’il s’agisse de périmètres particuliers à auditer (plateforme web, système de gestion RH, réseau, accès WiFi ...) ou de l’ensemble de la cybersécurité de l’entreprise à évaluer, Cyrès est capable de la plus grande modularité.

La personnalisation des prestations d’audit permet de détailler finement la démarche et d’opter, selon les circonstances, pour une étude approfondie du système ou pour un niveau d’intrusion plus faible, destiné d’abord à obtenir une vision globale du niveau de sécurité du SI. Les considérations organisationnelles et l’évaluation de la sensibilité des collaborateurs vis-à-vis des menaces font en outre partie intégrante de l’audit.

Reporting complet et ouverture vers un accompagnement de proximité En accord avec l’entreprise, Cyrès évalue les risques encourus au regard des vulnérabilités détectées et des performances d’attaque généralement atteintes. Les différents niveaux de reporting (technique, organisationnel, humain) permettent à Cyrès de conseiller concrètement sur les mesures à prendre en tenant compte de la fréquence, de la criticité et de la complexité des potentielles attaques. L’entreprise de son côté est en mesure d’arbitrer budgétairement en connaissance de cause.

Analyse des menaces potentielles, évaluation du niveau de sécurité, identification des vulnérabilités, qualification des risques, formulaire de remédiation, l’audit est complet. Les résultats obtenus ouvrent ensuite, en fonction de la demande, sur un accompagnement vers la remédiation. Cyrès sécurise ainsi l’entreprise avec toute la proximité régionale requise pour ce type de projet.

http://www.cyres.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: