En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elektrobit : Nouvelle solution intégrale

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Objectif : accélérer le développement des systèmes ADAS et AD...
 

EB Assist Test Lab fournit un outil unique et puissant permettant d’augmenter considérablement l’efficacité, de simplifier le travail en équipe et d’accélérer la mise en production des systèmes et des fonctions.

Les services cloud, notamment Microsoft Azure, offrent une plus grande flexibilité et une plus grande évolutivité.

Elektrobit (EB), un fournisseur mondial visionnaire de produits logiciels embarqués et connectés pour l’industrie automobile, annonce la sortie d’un outil basé sur le cloud destiné à la validation de bout en bout des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et de conduite autonome (AD). Disponible sur la plate-forme cloud Microsoft Azure, le nouvel EB Assist Test Lab offre aux équipes dispersées une solution unique pour gérer plus facilement les pétaoctets de données de scènes de conduite générées lors d’essais routiers réels et simulés pendant le processus de validation et de vérification, collaborer et, en fin de compte, mettre en production plus rapidement les dernières fonctionnalités.

De nos jours, les équipes d’ingénierie automobile sont contraintes d’utiliser de multiples outils, souvent incohérents, pour gérer l’ensemble du processus de validation et de vérification. Les systèmes automobiles devenant de plus en plus complexes et gourmands en données, le processus devient également de plus en plus difficile et complexe. Faire évoluer ces systèmes complexes est particulièrement problématique. Les personnes impliquées dans le processus - des ingénieurs aux pilotes d’essais en passant, des spécialistes des données, informaticiens et chefs de projets - se trouvent généralement dans différentes parties du monde, ce qui rend l’orchestration des données encore plus difficile.

EB Assist Test Lab offre une approche unique de bout en bout de la validation et de la vérification, offrant une solution de type « guichet unique » intégrant les outils déjà disponibles sur le marché et utilisés avec des fonctionnalités supplémentaires pour combler les lacunes critiques. Il couvre l’ensemble du cycle d’essai, de la collecte des données à l’analyse des données, en passant notamment par l’optimisation des processus de collaboration, l’intégration à des outils et services tiers ainsi que le traitement et la gestion des données. Tous les objectifs d’amélioration du flux de travail, d’augmentation de l’efficacité et, en fin de compte, d’accélération des calendriers sont atteints avec le nouveau produit EB.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients afin d’identifier les points faibles du processus d’essai actuel et de développer, à partir de zéro, un nouveau type de produit qui répond à tous les besoins du flux de travail de validation et de vérification », a déclaré Martin Schleicher, Executive Vice President, Business Management, Elektrobit. « De plus, nous avons identifié un réseau de fournisseurs de services basés sur le cloud, de technologies de simulation et d’intelligence artificielle parmi les meilleurs de leur catégorie, dans le but d’offrir à nos clients la solution d’essai automobile ultime. Nous sommes heureux d’annoncer la sortie d’EB Assist Test Lab sur Azure avec notre partenaire de longue date, Microsoft. Azure apportera des avantages significatifs à nos clients, notamment une évolutivité globale, une flexibilité inégalée et une sécurité d’entreprise pour permettre de tester et d’analyser rapidement les données, et donc accélérer la mise sur le marché, éliminant ainsi le fardeau de la mise en œuvre et de la maintenance des infrastructures ».

En collaboration avec des partenaires cloud comme Microsoft et des fournisseurs de datacenters comme Equinix, EB Assist Test Lab est évolutif à l’infini et est capable de gérer les volumes de données considérables et croissants générés par les systèmes de plus en plus complexes équipés de radars, de capteurs Lidar et de caméras haute résolution. La collecte de données par véhicule et par jour s’élève actuellement en moyenne à des centaines de mégaoctets par seconde et devrait atteindre plusieurs gigaoctets par seconde au cours de la prochaine génération.

« La collecte et le stockage sécurisés des données à grande échelle et leur mise à disposition où et quand cela est nécessaire sont essentiels à la fourniture de solutions de conduite autonome », a déclaré Sanjay Ravi, General Manager Automotive Industry chez Microsoft Corp. « Microsoft travaille avec Elektrobit pour l’aider à faire face à un processus de test et de validation de plus en plus long et difficile, afin d’accélérer le développement d’applications de conduite avancées ».

Avec le développement et l’intégration de logiciels automobiles, le secteur de la validation et de la vérification connaît une croissance énorme, qui devrait augmenter de 10 % par an entre 2020 et 2030, selon une étude récente menée par McKinsey & Company. En raison des exigences des systèmes ADAS et AD qui deviennent de plus en plus sophistiqués, la validation et la vérification devraient représenter environ 29 % (24 milliards d’USD) de l’ensemble du marché des logiciels automobiles en 2030.

http://www.elektrobit.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: