En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Check Point redéfinit la sécurité des petites et moyennes entreprises

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Les nouvelles passerelles de sécurité de la gamme 1500 offrent le meilleur taux de blocage du marché, avec une prévention des menaces primée pour répondre aux besoins uniques des petites et moyennes entreprises...
 

Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a annoncé le lancement de nouvelles passerelles de sécurité de la gamme 1500 pour les PME. Les deux nouvelles Appliances pour les PME établissent de nouvelles normes de protection contre les cyberattaques de cinquième génération les plus avancées. Elles sont également faciles à déployer et administrer.

Selon le Rapport d’enquête de Verizon sur les fuites de données en 2019, 43 % de toutes les victimes de failles de sécurité étaient des petites entreprises et 63 % des tentatives d’attaque contre les PME ont été couronnées de succès. Le coût des perturbations causées par les cyberattaques contre les PME peut dépasser 1 million d’euros, selon un Rapport de l’Institut Ponemon, ce qui peut avoir un effet dévastateur sur une entreprise.

Les passerelles 1550 et 1590 reposent sur la version R80 de Check Point. R80 est le logiciel d’administration de la sécurité le plus avancé du marché. Il intègre une protection multicouche de nouvelle génération contre les menaces connues et les attaques « zero-day », grâce à la protection primée SandBlast™ Zero-Day, ainsi qu’aux modules antivirus, antibots, de prévention des intrusions, de contrôle des applications, de filtrage des URL et de prise en charge des identités.

La nouvelle gamme 1500 offre aux petites et moyennes entreprises une sécurité de niveau entreprise :

- Blocage à 100 % des logiciels malveillants pour la messagerie et le web, résistance à l’exploitation de vulnérabilités et blocage des menaces après infection. Tel est le score à l’issue du récent comparatif des systèmes de prévention d’intrusion de NSS Labs de 2019

- Des performances jusqu’à 2 fois plus élevées par rapport aux générations précédentes. La passerelle 1550 offre un débit de 450 Mbps pour la prévention des menaces, et la passerelle 1590 offre un débit de 660 Mbps.

- Le débit du pare-feu est de 2 Gbps maximal pour la passerelle 1550, et de 4 Gbps pour la passerelle 1590.

- La passerelle 1550 est dotée de 6 ports 1 GbE et la passerelle 1590 de 10 ports 1 GbE. Toutes deux sont dotées d’une connexion Wifi et d’un modem cellulaire intégré conçu pour les technologies LTE et 5G.

- L’application mobile Check Point WatchTower permet au personnel informatique de superviser leurs réseaux et d’atténuer rapidement les menaces à partir de leur appareil mobile

- Le déploiement automatisé permet la configuration des Appliances en moins d’une minute

- Découverte et reconnaissance des objets connectés pour une définition précise de la politique de sécurité.

« Les petites entreprises jouent un rôle essentiel dans la croissance économique et l’innovation à travers le monde, mais les ressources nécessaires pour se protéger pleinement des cybermenaces avancées leur font souvent défaut, » déclare Itai Greenberg, vice-président de la gestion des produits chez Check Point Software Technologies. « Désormais, les petites et moyennes entreprises peuvent bénéficier d’une sécurité de niveau entreprise avec des fonctionnalités étendues de prévention des menaces, associées à une administration simple et intuitive. »

Disponibilité

Les Appliances 1550 et 1590 sont d’ores et déjà disponibles auprès de notre réseau mondial de partenaires.

À partir du 30 mai 2020, Check Point cessera de commercialiser les passerelles de sécurité suivantes : 730, 750, 770, 790, 1430, 1450, 1470 et 1490 câblées et sans fil (hors VDSL).

http://www.checkpoint.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: