En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ScreenCloud devient l’un des premiers à adopter la nouvelle extension cloud

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
ScreenCloud rejoint le programme Pionniers .cloud en compagnie d’autres marques novatrices et de dimension mondiale, qu’elles soient orientées grand public ou entreprises...
 

L’équipe soutenant la nouvelle extension .cloud, annonce aujourd’hui la première vague de sociétés innovantes ayant rejoint le programme Pionniers .cloud.

Durant les semaines à venir, plus de 30 pionniers sélectionnés vont commencer à utiliser leurs noms de domaine en .cloud, qui reflétera les activités de leur entreprise et positionnera leur marque de manière unique. La typologie de ces pionniers s’étend de l’entreprise leader dans l’industrie du Cloud Computing jusqu’à la startup innovante, adressant aussi bien le grand public que les entreprises.

En rejoignant le programme Pionniers, ces entreprises seront les premières à utiliser le .cloud, avec plus de 3 mois d’avance sur la mise à disposition du .cloud pour tous, ayant lieu en début d’année prochaine.

Tandis que le domaine en .cloud est une proposition de valeur attractive pour les entreprises évoluant dans le secteur des services cloud, le concept de « cloud » atteint aujourd’hui une audience bien plus large et c’est la raison pour laquelle le .cloud sera disponible à tous, sans aucune restriction. Le programme Pionniers a été ouvert à tout type d’entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité. L’équipe en charge du .cloud a insisté pour le rendre accessible aux jeunes entreprises de tous horizons. En s’inspirant de la manière dont le Cloud Computing a rendu possible l’apparition de tant d’applications nouvelles et utiles, l’équipe a voulu encourager et supporter l’innovation dans les startups et les jeunes entreprises.

« L’objectif du Programme Pionniers .cloud est de promouvoir des modèles de réussite liés à la rupture et l’innovation dans le domaine du Cloud et bien plus encore. Nous sommes ravis qu’autant de sociétés de premier plan aient reconnu la valeur d’usage d’un domaine en .cloud pour se définir et aient été aussi enthousiastes de faire partie des pionniers. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer le lancement de la première vague de Pionniers, qui sera suivie de bien d’autres dans les semaines à venir. Nous sommes impatients à l’idée de soutenir nos nouveaux partenaires dans cette expérience » commente Francesco Cetraro, Responsable des opérations du .cloud.

L’une des premières sociétés à utiliser le .cloud est ScreenCloud, une société créée à Londres, évoluant dans le domaine du SaaS et créant des produits puissants et faciles à utiliser pour les entreprises et distributeurs désireux de contrôler leur panneautique numérique. ScreenCloud a placé le nouveau .cloud au cœur de sa stratégie d’image globale, reconnaissant ainsi la pertinence de l’extension par rapport à l’alternative .com traditionnelle.

« Nous sommes incroyablement enthousiastes d’être parmi les premiers à lancer la nouvelle extension .cloud. Notre société a pour but de connecter des solutions de panneautique numérique puissantes avec le cloud, en disposer comme une composante de notre URL est une telle opportunité que nous ne pouvions pas la rater » explique Haje Jan Kamps, Président-directeur général de ScreenCloud. « Pour nous, tout ce que nous faisons fait partie d’un récit. Evidemment, un bon nom de domaine, qui plus est facilement mémorisable, fait partie de ce récit – Nous croyons que le .cloud annonce un futur promoteur pour la nouvelle génération d’entreprises spécialisées dans le SaaS, et nous sommes heureux de compter parmi les précurseurs ».

Dans les prochaines semaines, d’autres sites en .cloud vont rejoindre les Pionniers initiaux, dont :

- Canonical Ltd. : La société anglaise derrière la distribution Linux la plus populaire au monde, Ubuntu. Canonical a construit une plateforme logicielle libre motorisant tout type d’appareils, allant du Smartphone, la tablette ou le PC, jusqu’au serveur et au cloud, libre d’utilisation, de partage et de développement à l’échelle mondiale. Pour eux, le .cloud représente le meilleur moyen de proposer un point d’accès dédié et mémorisable à tous leurs produits liés au cloud.

- SpamExperts : Un des acteurs clés dans le domaine des services de sécurisation d’emails en mode SaaS et qui propose une solution cloud pour le filtrage et l’archivage de courrier électronique. Pour eux, le .cloud est un nouveau moyen d’établir une identité cloud en ligne en inspirant la confiance tout en renforçant les liens de la marque SpamExperts avec l’environnement cloud.

https://screencloud.net/

http://www.arubacloud.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: