En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Parallel Avocats : Le cabinet de référence pour les entreprises numériques

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Parallel Avocats accueille Jérémie Aflalo en qualité d’associé et élargit ses compétences pour accompagner ses clients dans leurs opérations corporate...
 

Avec cette nouvelle expertise, Parallel Avocats consolide sa position de référence sur les enjeux stratégiques des entreprises numériques et technologiques (réglementaire, contentieux, corporate).

Jérémie Aflalo rejoint le cabinet Parallel Avocats en tant qu’associé pour développer la pratique venture capital et M&A. Jérémie Aflalo accompagne les entreprises technologiques et numériques tout au long de leur développement, notamment dans le cadre de levées de fonds, de fusions-acquisitions et sur leur gouvernance.

Proche et pleinement engagé aux côtés de ses clients pour faciliter le développement de leur activité, le cabinet Parallel Avocats est un véritable business partner des entreprises technologiques et numériques, et non un simple prestataire qui voit le numérique comme un « positionnement » marketing ou une « vague » à prendre.

Le droit, un avantage compétitif pour les entreprises numériques

Les avocats de Parallel croient en la révolution numérique et œuvrent tous les jours à la construction et la sécurisation des modèles innovants, convaincus, comme ils le répètent, que : « l’économie numérique doit être prise au sérieux, le droit aussi. Nous sommes convaincus que l’aspect juridique (tant pour l’entreprise que pour l’activité) peut être un avantage compétitif et permet de remporter des parts de marché ».

L’écosystème numérique français a beaucoup évolué : de phénomène de niche, il est désormais perçu comme un relais de croissance capital pour l’économie française. Les récentes annonces d’Emmanuel Macron démontrent une réelle volonté de soutenir le développement des entreprises technologiques et numériques en leur offrant un cadre juridique attractif et les moyens de financer leur croissance.

Depuis sa création, Parallel Avocats ambitionne d’être un artisan de la réussite du secteur numérique. Ses avocats conseillent leurs clients dans la conquête de marchés, réfléchissent aux innovations à venir et participent à la création du droit de demain en explorant de nouveaux territoires juridiques.

Avec Arthur Millerand et Michel Leclerc, ses co-fondateurs, le cabinet a construit, grâce à un positionnement sectoriel, une pratique unique en conseil et en contentieux au service des entreprises numériques. La connaissance intime des modèles économiques et du fonctionnement opérationnel des produits couplée à la maîtrise du cadre juridique applicable leur permettent de guider leurs clients dans l’identification et la gestion des risques de leur activité.

Faire émerger les géants de demain

L’arrivée de Jérémie Aflalo permet à Parallel Avocats d’accompagner et de gérer les enjeux relatifs à la création, au financement et à la gouvernance des entreprises technologiques et numériques.

« Les planètes sont alignées : la révolution numérique et la volonté française de faire émerger des géants technologiques européens valident notre démarche. Nous sommes ravis d’accueillir Jérémie Aflalo comme associé » commente Arthur Millerand. Également réjouit de cette arrivée, Michel Leclerc ajoute : « C’est une complémentarité précieuse : l’expertise corporate, l’expérience des deals tech et la vision de long terme de Jérémie vont nous permettre, ensemble, d’accompagner les entreprises numériques aussi bien dans leurs opérations stratégiques que tout au long de leur croissance ».

Cette association a été naturelle, précise Jérémie Aflalo : « Nous travaillons ensemble depuis plusieurs années au profit de clients communs. Nous partageons les mêmes valeurs ainsi qu’un engagement sincère pour la croissance des entreprises technologiques et numériques. Avec nos clients, nous allons contribuer à la construction du monde de demain. ».

http://www.parallel.law/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: