En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Honeywell présentera les technologies qui façonneront l’avenir

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
L’entreprise présentera ses nouveaux équipements et logiciels en matière de détection des gaz, protection auditive, et protection individuelle...
 

Ces démonstrations mettront en évidence la voie à suivre pour améliorer la sécurité et la productivité des industries pétrolières, gazières, pétrochimiques, du secteur public et des industries à risque.

Honeywell présentera ses nouveaux produits en matière de sécurité au salon international A+A qui se déroulera du 5 au 8 novembre à Düsseldorf. Honeywell démontrera comment ses nouvelles technologies en matière de détection de gaz, et ses nouveaux équipements en matière de protection individuelle connectée accroissent la productivité, la rentabilité puis la sécurité des entreprises de l’industrie pétrolière, gazière, pétrochimique, et autre industries lourdes.

Honeywell Safety Products présentera ses solutions de sécurité, comprenant une offre d’EPI complète, vouée à l’amélioration des processus de conformité et détection de gaz, fixes et portables, à la géolocalisation des travailleurs, à la gestion des moniteurs biométriques, ainsi qu’à la détection des menaces, auditives notamment. Honeywell présentera donc VeriShield Smart Hearing Solution, des casques de protection auditive intelligents connectés à un logiciel Cloud permettant de surveiller les fréquences du son en temps réel afin d’analyser les risques et impacts sonores subis par les travailleurs, dans l’optique de les protéger contre la perte auditive induite par le bruit.

Le casque Verishield sera présenté lors d’une démonstration sur les « Possibilités de Connectivité ». Celui-ci mettra en évidence les différentes options de connectivités des produits d’Honeywell (Wi-Fi, Bluetooth, GPS et autres réseaux).

La technologie IoT d’Honeywell permet d’intégrer les travailleurs et processus dans l’optique d’améliorer leur sécurité et productivité. Les participants présents au stand d’Honeywell découvriront des solutions pratiques permettant de mieux répondre aux challenges et défis auxquels sont confrontés les responsables de la sécurité aujourd’hui, en matière de conformité, sécurité et productivité des industries à haut risques.

La gamme complète des équipements voués à la détection de gaz proposés par Honeywell comprend :

- BW RigRat : Un nouveau détecter de gaz sans fils, transportable, avec options GPS, protégeant contre jusqu’à 7 gaz, muni de capteurs de bruit et de bruits profonds, avec nombreuses options d’entrée et de sortie.

- MicroRAE Narrowband-Internet of Things (NB-IoT) : Une nouvelle infrastructure télécom permettant de transférer des données sur les gaz détectés en temps réel, sans besoin d’employer un smartphone. Cette solution est notamment conçue pour des travailleurs isolés.

- Une option Bluetooth, permettant de transférer en temps réel les données recensées sur les gaz associés à des appareils BLE tiers, tels que des talkie-walkie de Motorola, via l’infrastructure de transmission des données MicroRAE et MultiRAE.

- PolyGard®2 : Un contrôleur de détection des gaz fixes pour les détecteurs de gaz Honeywell Sensepoint XCL et XRL, idéal pour les applications commerciales et industrielles.

- Touchpoint™ Plus : Un contrôleur sans fils prenant en charge jusqu’à 16 canaux de détection de gaz.

- Meshguard Stainless Steel : Un nouveau détecteur de gaz sans fils avec six mois de fonctionnement continu.

- Ultimate™ Shoes : Une nouvelle ligne de chaussures de sécurité industrielles légères, confortables et sans métal, dotées d’un nouveau design d’embout 50 % plus léger que le métal pour aider à réduire la fatigue au travail.

- CoreShieldTM : Une nouvelle gamme de gants de protection proposant 7 modèles, chacun avec sa propre couleur distinctive, s’adaptant facilement au niveau de résistance aux coupures requises par les normes EN/ANSI. Coreshield permet aux responsables de la sécurité d’atteindre facilement la conformité en matière de sécurité dans les équipements de protection des mains sans sacrifier leur durabilité : chaque modèle est tissé avec un fil souple et très résistant développé par Honeywell.

- Gants Rig Dog™ : Une gamme de gants conçus pour offrir un rendement résistant aux coupures et aux chocs des travailleurs du secteur gazier notamment et des autres industries lourdes.

- Barrière légère Combisafe® : Un système de barrière flexible avec une variété d’attaches qui les rendent appropriées pour une utilisation au sol ou en hauteur, pour n’importe quelle étape d’un projet de construction.

- Turbolite Edge Self-Retracting Lifeline system : Un limiteur antichute personnel conçu pour les applications liées aux bords dans la construction, l’industrie ou l’énergie éolienne, pour les applications nécessitant une fixation au niveau du pied ou des travaux près des bords.

http://www.honeywell.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: