En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Workshop Tour 2019 se déroulera à Nantes

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
En Pays de la Loire, SICK, SCHUNK et Universal Robots viennent parler robotique collaborative...
 

Pendant cet événement, les PME et ETI présentes sur place pourront découvrir les solutions concrètes d’automatisation collaboratives développées par ces trois organisateurs et les avantages qu’elles peuvent leur apporter : augmentation qualitative des produits créés, réduction des coûts de production, gain de temps, diminution des TMS pour les opérateurs auparavant affectés à des tâches à plus faible valeur ajoutée, de meilleures conditions de travail et bien d’autres.

Tout au long de cette demi-journée, les intégrateurs, distributeurs et entreprises clientes de la région se tiendront à la disposition des participants afin de partager leurs retours d’expérience quant au déploiement de solutions d’automatisation collaboratives.

C’est Pierre Loonis, Directeur Général de Proxinnov, qui donnera le coup d’envoi de l’événement par un discours d’ouverture.

Pour l’occasion, sont prévus différents temps d’échanges animés par Adrien Poinssot, Directeur Commercial France d’Universal Robot, Xavier Dussourd, Responsable Systèmes de Préhension France chez SCHUNK et Adrien Marque, Responsable Produits et Systèmes de Sécurité chez SICK respectivement intitulés :

- La robotique collaborative, un outil pour toutes les industries

- La préhension et la péri-robotique au service de la robotique collaborative

- Appréciation des risques dans les applications de robotique collaborative

Ces temps de discussion seront suivis d’un débat abordant les cas d’usage autour de l’automatisation collaborative, animé par les experts de ces trois organisateurs et avec la participation d’entreprises et organismes de la région.

Enfin, les participants pourront découvrir tous les préhenseurs de force/couple, logiciels et accessoires de vision de ces experts de la robotique collaborative, en démonstration avec des cobots Universal Robots, sur un espace « showroom » réservé à cet effet.

http://www.universal-robots.com/

http://www.sick.com/

http://schunk.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: