En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam : Résultats financiers Q3

Publication: 28 octobre

Partagez sur
 
Le leader du marché annonce une croissance à deux chiffres au 3ème trimestre 2019, ainsi qu’un Net Promoter Score (NPS) parmi les meilleurs du secteur...
 

Veeam® Software, le leader des solutions de sauvegarde pour la gestion des données dans le cloud (Cloud Data Management™), communique ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2019, affichant la progression la plus rapide du marché. En effet, Veeam affiche un nouveau trimestre de croissance à deux chiffres, ses revenus annuels récurrents (ARR) ayant augmenté de 24% par rapport à l’année dernière. Autre résultat probant : l’adhésion massive au nouveau modèle de tarification de licences par abonnement « Veeam Universal License (VUL) » engndre une augmentation de 108% du chiffre d’affaires sur la même période. Côté Net Promoter Score (NPS), Veeam obtient un score supérieur à la moyenne du marché, et ce pour la sixième année consécutive, avec un score de 75.

Faits marquants concernant les clients, produits et partenaires de Veeam

- Avec une croissance de 20% pour le segment « grandes entreprises » par rapport à l’année dernière, Veeam compte parmi ses clients 81% des entreprises Fortune 500 et 66% des Forbes Global 2000, dont ABM, United Healthcare, Carmax and Micron.

- Veeam Backup for Microsoft Office 365 a enregistré une croissance de 113% par rapport à l’année dernière.

- Le programme Veeam Cloud & Service Provider (VCSP) compte plus de 24 500 partenaires, dont 4 000 sont également fournisseurs agréés de solutions de sauvegarde cloud et reprise après incident en mode SaaS (DRaaS) via Veeam Cloud Connect.

"2019 a été une année exceptionnelle pour Veeam : non seulement nous avons dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires, mais nous innovons aussi en matière d’expérience client grâce aux modèles d’abonnements basés sur « Veeam Universal License (VUL) » et aux nouveaux lancements produits" déclare Ratmir Timashev, co-fondateur et vice-président exécutif (EVP) Sales & Marketing chez Veeam. "Au cours du dernier trimestre de l’exercice fiscal, nous avons enregistré une croissance exceptionnelle sur tous les marchés, en particulier en matière d’abonnement, faisant passer à plus de 365 000 notre nombre de clients. En ce début de 4ème trimestre 2019, nous allons annoncer plusieurs nouveautés qui permettront de conforter notre leadership et, comme nous l’avons prouvé avec notre NPS, nous dépassons les attentes de nos clients à tous les niveaux".

"Au cours de ces dernières années, Veeam a consolidé sa position en tant que leader de solutions de sauvegarde et de restauration pour les environnements virtuels, physiques et cloud. Sa stratégie axée sur les partenaires et sa capacité à s’adapter au marché avec une approche ciblée constituent les fondements de sa réussite dans la durée. C’est grâce à cela que Veeam est parvenu à réaliser une croissance à deux chiffres dans un segment de marché mature généralement caractérisé par une faible croissance à un chiffre", Andrew Smith, responsable de recherche chez IDC, groupe Infrastructure Platforms & Technologies.

http://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: