En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Audi, la ville d’Ingolstadt et Deutsche Telekom collaborent

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
IUn partenariat sur la technologie 5G : T-Systems...
 

Audi et Deutsche Telekom ont établi ensemble un partenariat à l’avant-garde sur la technologie 5G dont la ville d’Ingolstadt sera le théâtre. L’objectif est d’utiliser la nouvelle technologie 5G pour rendre la mobilité urbaine plus sûre, plus numérique et plus durable.

Ce protocole d’entente représente la base du développement des infrastructures de transport numérique et, sur le long terme, il offrira aux individus l’accès à de grande routes plus sûres, une meilleure gestion du trafic ainsi que des services numériques en temps réel

La 5G, un prérequis technologique pour une mobilité connectée

Le futur réseau mobile 5G, permettra de disposer de meilleures bandes passantes et obtenir des réponses réseaux en temps réel. En ce sens, la 5G constituera une base technologique essentielle et permettra aux différents usagers de la route une meilleure interaction ainsi que la conduite automatisée et une connexion IoT.

Une des applications éventuelles rendue possible par la 5G serait la connexion des feux de signalisations aux carrefours routiers qui échangent des données anonymes concernant les mouvements des véhicules et des autres usagers de la route via le réseau 5G. Cela permettra aux conducteurs ou aux voitures d’anticiper plus rapidement les mouvements inopinés. S’ils sont connectés à la 5G, les téléphones portables des piétons et des cyclistes seront également inclus dans cette communication en temps-réel entre les infrastructures et les véhicules afin que tous les usagers de la route puissent être connectés de la manière la plus complète possible. De plus, cette même technologie pourra réduire le temps passé à chercher des places de stationnement, ce qui représente une part importante de l’augmentation du trafic en ville. La localisation des places de stationnement disponibles sera transmise aux conducteurs afin qu’ils puissent s’y rendre directement.

La ville Ingolstadt s’impose en tant que pôle d’innovation

La ville d’Ingolstadt a apporté son concours sur l’installation et sur le développement des infrastructures cellulaires de Deutsche Telekom en soutenant les développements orientés « applications » dans le secteur de la mobilité par exemple. Outre Audi, d’autres entreprises industrielles pourront utiliser les infrastructures de 5G locale.

« En tant que site technologique, Ingolstadt souhaite accueillir des innovations. Avec les entreprises et les scientifiques, nous sommes prêts à travailler ensemble maintenant sur les tests et le développement d’applications. En effet, si les nouvelles technologies promettent d’apporter de nouveaux avantages, nous nous devons de les utiliser afin qu’elles bénéficient aux citoyens. Nous considérons que la collaboration sur « le test terrain de Ingolstadt » contribue à la création d’emplois qualifiés dans notre ville et témoigne de nos efforts en tant que site de mobilité digital. Comme pour toutes les innovations, les habitants doivent, toutefois, également être impliqué et activement informer au sujet de la technologie 5G et des projets connexes », a déclaré le Dr. Christian Lösel, maire d’Ingolstadt.

« Nous apportons la 5G à l’industrie du pays »

« En tant que leader technologique, Deutsche Telekom soutient la ville Ingolstadt et Audi avec dans la mise en œuvre de leurs idées novatrices. Nous n’apportons pas uniquement la 5G à la population Allemande mais aussi à l’industrie du pays. Dans les prochaines années, l’innovation et la 5G seront indissociables. De ce fait, nous sommes très heureux de travailler avec Audi et la ville d’Ingolstadt », a expliqué Martin Knauer, Head of Cellular Sales for Business Customers chez Deutsche Telekom.

« Connecté en continu, c’est notre objectif sur le chemin de la mobilité de demain. Sur la base de la technologie 5G, Audi, en tant que constructeur automobile, peut contribuer à améliorer la mobilité urbaine. Ensemble, nous développons des solutions intégrées pour la ville de demain », conclu Peter Steiner, Managing Director of Audi Electronics Venture GmbH.

http://www.t-systems.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: