En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Traxens sélectionne AVSystem pour une gestion efficace de ses conteneurs

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
raxens, annoncent aujourd’hui un partenariat qui permet de gérer les dispositifs de suivi des marchandises de Traxens avec la plateforme Coiote IoT Device Management...
 

Traxens fournit aux entreprises des informations en temps réel sur leurs chaines logistiques au niveau mondial, dans le transport maritime ou aérien, en utilisant des dispositifs qui permettent de suivre les conteneurs transportés par bateau, par avion ou par train. Grâce au protocole LwM2M, les logiciels des dispositifs de suivi pourront facilement être mis à jour afin de fournir des informations telles que la géolocalisation, la température ou d’autres paramètres de l’environnement des conteneurs.

Il est très difficile de suivre des biens connectés qui voyagent en mer et dont on ne peut changer les batteries. Pour Traxens, il était impératif de mettre en place des mises à jour télémétriques et logicielles pour ces systèmes à basse consommation d’énergie.

Pour relever ce défi, la technologie Lightweight M2M de télémétrie et de gestion de dispositifs a été utilisée, une technologie en plein essor. En faisant le choix de cette norme plutôt que d’un protocole sur mesure ou propriétaire, Traxens sera avantagé sur le long terme grâce à la baisse des coûts de maintenance et au fait de ne pas être lié à un seul fournisseur.

« La particularité de Lightweight M2M, c’est son évolution permanente, et en même temps sa légèreté. Avec sa version 1.1, nous avons mis en place des changements fondamentaux, comme de nouvelles liaisons de transport telles que la livraison de données TCP ou non-IP avec le CIoT (Cellular IoT) 3GPP, ainsi que LoRaWAN. Une nouvelle version 1.2 est en développement et comporte encore plus d’améliorations et d’optimisations. Nous pensons qu’elle va permettre de positionner le LwM2M comme un concurrent important parmi les standards IoT pour la télémétrie et la gestion des dispositifs », indique Borys Godowski, directeur des ventes chez AVSystem.

L’utilisation de la plateforme de gestion des dispositifs IoT d’AVSystem et du protocole LwM2M va permettre à Traxens de prolonger considérablement la durée de vie des batteries de ces dispositifs et d’offrir une performance efficace, même en conditions dégradées et sur des réseaux potentiellement instables. De plus, l’utilisation de la norme OMA SpecWorks permet à Traxens d’éviter de se retrouver bloquée avec un seul fournisseur et de se tourner vers le futur pour la gestion de ses dispositifs IoT.

« Notre évaluation en interne a montré sans équivoque que le protocole LwM2M est une norme d’avenir qui mérite d’être adoptée. Au cours du processus de sélection des fournisseurs, AVSystem nous a présenté un produit de pointe, prêt à l’emploi grâce à sa fonction de découverte automatique des périphériques. De plus, avec la plateforme Coiote IoT Device Management, tous les processus de gestion des périphériques sont désormais automatisés, ce qui nous a permis de gagner du temps et de nous concentrer sur d’autres activités », déclare Lucas Moulin, directeur des programmes et des solutions chez Traxens.

http://www.avsystem.com/

http://www.traxens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: