En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NetApp réinvente l’expérience client pour le multi cloud hybride

Publication: 1er novembre

Partagez sur
 
L’entreprise propose à ses clients une nouvelle expérience du cloud, sur site et hors site, avec des modèles de consommation ultra simples...
 

NetApp, la référence en matière de gestion des données dans le cloud hybride annonce aujourd’hui son programme NetApp® Keystone qui réinvente l’expérience client. Ce programme novateur propose à ses clients une gamme complète de solutions flexibles, qu’ils choisissent de créer leur infrastructure cloud ou de l’acheter.

Les entreprises mettent en œuvre leur transformation digitale pour renforcer leur avantage concurrentiel. Dans un monde où tout s’effectue en temps réel, elles doivent à la fois accélérer l’innovation et composer avec des données et des ressources qui résident partout et n’importe où. Pour relever ce défi, les environnements IT doivent impérativement se transformer. Si le secteur s’efforce d’apporter une réponse technologique, les ajustements réalisés au niveau du financement et des processus de mise à niveau sont encore insuffisants. Du moins, jusqu’à aujourd’hui.

« Si le multicloud hybride ouvre des possibilités incroyables, il entraîne aussi une complexification des environnements. Cette année, nous avons pu observer deux phénomènes parallèles : la contraction des budgets et l’intensification du besoin de simplification, lequel vise aussi bien la gestion et l’orchestration des infrastructures, que le modèle économique des achats IT », indique Ashish Nadkarni, vice-président du groupe Systèmes, plateformes et technologies d’infrastructure chez IDC. « Avec le lancement de modèles de consommation flexibles et de produits axés sur l’automatisation, NetApp simplifie l’utilisation de ses produits et services. Il permet aussi aux leaders IT de moderniser, de surveiller et de gérer l’intégralité de leur infrastructure de manière beaucoup plus simple ».

« Aujourd’hui, le cloud est LA référence en matière d’expérience client », déclare George Kurian, CEO de NetApp. « Nous avons développé la stratégie Data Fabric pour simplifier et moderniser les data centers de nos clients, et assurer leur réussite à l’ère du cloud hybride. Les solutions que nous présentons aujourd’hui sont le prolongement de cette vision : la Data Fabric a simplifié et unifié l’infrastructure de données, nos nouveaux modèles de consommation flexibles simplifient ses aspects économiques. »

La vision de NetApp est de simplifier tous les aspects des services de données pour les clients : l’achat et la consommation des produits et de services, le mode d’exécution dans leurs environnements et la maintenance. Leader des logiciels et systèmes de stockage, NetApp enregistre une croissance annuelle de près de 200 %. Pionnier des services cloud, l’entreprise est la seule à offrir une gamme complète de fonctionnalités pour permettre à ses clients de créer et de gérer leur propre Data Fabric, et lever ainsi les freins financiers, opérationnels et techniques à l’adoption d’environnements multiclouds hybrides.

NetApp Keystone : l’expérience client réinventée

Le programme NetApp Keystone propose une gamme de solutions flexibles aux clients NetAppp, qu’ils choisissent de créer ou d’acheter leur infrastructure cloud sur site ou hors site. Keystone combine l’agilité, le paiement à l’utilisation, l’évolutivité dynamique et la simplicité opérationnelle dont les clients ont besoin pour consommer le cloud comme ils le souhaitent.

Les avantages de Keystone :

- Flexibilité de combiner des achats et des modes de paiement par abonnement

- Possibilité d’exécuter les services NetApp dans tout environnement (sur site, dans le cloud et dans les environnements hybrides)

- Liberté de choisir le mode de gestion (par NetApp, par un partenaire ou en interne)

- Avec l’expérience de propriété simplifiée, il est facile d’acheter, d’exécuter et d’évoluer en commençant avec les nouveaux systèmes NetApp : l’A400, le FAS8300 et le FAS8700

Keystone est conçu pour répondre à la réalité d’un monde multicloud hybride où les équipes IT doivent avoir le choix, la flexibilité et la liberté d’exécuter et de payer les services de données selon leurs besoins.

« La stratégie Data Fabric de NetApp a joué un rôle déterminant dans notre manière d’aider les clients à moderniser leur infrastructure », indique Ken Farber, président, ePlus Software. « Avec Keystone, nous aidons nos clients à créer leur environnement Data Fabric via un modèle de consommation qui simplifie l’expérience et élimine la complexité d’une navigation dans le multicloud hybride ».

Mises à jour de la gamme

Parallèlement au nouveau programme et à l’expérience client simplifiée, NetApp annonce plusieurs mises à jour de sa gamme, avec des lancements de nouveaux produits, des améliorations et des intégrations.

- AIOps. Cette nouvelle solution intégrée avec Active IQ® et Cloud Insights permet d’accéder au data lake NetApp d’informations sur les infrastructures IT qui connaît une croissance exponentielle et permet de résoudre les problèmes en temps réel et en un clic dans l’ensemble de l’environnement multicloud hybride.

- Sécurité et protection des données dédiées au multicloud hybride. De nouveaux services de données assurent la sécurité et la conformité pour les secteurs clés, comme l’administration, la défense et l’infrastructure stratégique, en plus de la protection des données renforcée et le tiering des données cloud, pour tous les clouds.

- De nouveaux logiciels et systèmes qui répondent aux exigences des applications d’entreprise nouvelles et classiques. Les nouveaux systèmes de stockage Flash, les nouvelles solutions et les mises à jour du système NetApp ONTAP® allient performance et simplicité pour booster les applications d’entreprises et modernes. En outre, la baie SAN FAS 100 % Flash assure une résilience de pointe et des performances record dans le milieu de gamme.

- Le DevOps pour tous les clouds. NetApp s’est appuyé sur Kubernetes pour concevoir un modèle qui assure la portabilité des applications, tient compte des facteurs économiques et répond aux problèmes de complexité qui commencent à affecter le DevOps moderne. Tirant parti de sa propre transformation qui a permis de relier trois solutions distinctes utilisées en interne, NetApp propose un modèle qui évite toute dépendance vis-à-vis d’un fournisseur et le réhébergement « lift and shift » d’infrastructures complètes, tout en offrant la flexibilité d’exécuter des workloads partout.

http://www.netapp.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: