En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alfresco fait l’acquisition du spécialiste de l’intégration pernexas

Publication: 1er novembre

Partagez sur
 
Ce rachat assure une connectivité transparente entre SAP et Alfresco...
 

Alfresco Software, éditeur de logiciels open source commerciaux, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de pernexas, fournisseur de connecteurs situé en Allemagne, qui permettra d’intégrer parfaitement la Digital Business Platform d’Alfresco à SAP NetWeaver®, SAP S/4 HANA® et SAP Fiori®.

Cette acquisition consolide la position de leader d’Alfresco sur le marché de la gestion de contenu d’entreprise et offre aux entreprises une intégration native, pleinement certifiée, avec les applications métiers de SAP. En outre, les entreprises clientes de SAP peuvent désormais optimiser leurs opérations numériques en utilisant des services de contenu, de processus et de gouvernance et accroître la valeur ajoutée de leurs investissements ERP (planification des ressources d’entreprise).

Tony Grout, Chief Product Officer chez Alfresco, a déclaré : « L’acquisition de pernexas et l’intégration de sa gamme sécurisée et fiable connexas dans le portefeuille de produits Alfresco, sont d’autant plus enthousiasmantes que de nombreux clients communs Alfresco-pernexas utilisent des systèmes ERP SAP. En effet, grâce à la gamme connexas, les entreprises pourront facilement intégrer nativement leurs systèmes ERP SAP avec notre Digital Business Platform, à l’aide d’un connecteur certifié SAP. »

Les entreprises bénéficient d’une connexion transparente entre SAP et Alfresco, ce qui offre un niveau de contrôle et de visibilité sans précédent concernant les informations non structurées qui accompagnent systématiquement les données structurées si bien gérées par SAP. Les utilisateurs peuvent profiter de ces fonctionnalités sans avoir à abandonner les applications auxquelles ils sont habitués. L’adoption par les utilisateurs est donc facile et fluide. Les entreprises peuvent également commencer par un essai gratuit de cette intégration Alfresco/SAP.

Tony Grout a ajouté : « Simplifier les choses compliquées est au cœur de la philosophie d’Alfresco. Ainsi, il est possible de bénéficier des avantages de cette étroite intégration sans avoir à installer quoi que ce soit du côté de SAP. »

Volker Blaesig, Managing Director de pernexas, a affirmé : « Rejoindre Alfresco est une évolution naturelle, puisque nous continuons à proposer des solutions d’intégration parfaite entre Alfresco et la large base d’utilisateurs SAP. Le paysage SAP s’est modifié, l’accent étant désormais davantage mis sur le Cloud et les modèles économiques SaaS (Software as a Service). Il est donc logique que les clients SAP souhaitent intégrer leurs solutions avec une plateforme commerciale numérique Cloud native et open source. »

La Digital Business Platform d’Alfresco connecte en toute transparence individus, processus et systèmes, pour fournir du contenu aux utilisateurs qui en ont besoin, quand ils en ont besoin. De cette façon, les entreprises peuvent transformer leurs contenus en connaissances grâce à des processus évolutifs, conçus pour leur organisation, tout en protégeant ces contenus à l’aide de fonctionnalités performantes de gouvernance. La solution Digital Business Platform d’Alfresco est une plateforme entièrement intégrée, offrant un cadre flexible et agile qui permet aux entreprises de concevoir leurs propres expériences digitales orientées contenu et processus.

Les conditions financières n’ont pas été communiquées.

Notes complémentaires à propos de pernexas

Fondé en 2008, pernexas est un partenaire précieux et de longue date d’Alfresco. Il commercialise la gamme connexas suivante (certifiée SAP) :

- Connexas content : pour connecter Alfresco Content Services à SAP, rendre accessible depuis SAP le stockage de contenu dans Alfresco et mettre à disposition les métadonnées des objets métiers SAP sur les documents Alfresco, ou bien déclencher une action SAP à partir d’Alfresco ; connexas content bénéficie de la certification SAP « Intégration avec SAP S/4 HANA® ».

- Connexas frontend : pour permettre aux utilisateurs d’Alfresco Process Services d’avoir accès à leurs workflows par le biais du portail SAP Fiori Launchpad lorsqu’il fonctionne dans une plateforme Cloud SAP ; connexas frontend bénéficie de la certification SAP « Intégration avec SAP S/4 HANA® ».

- Connexas process : pour utiliser des métadonnées à partir de SAP au sein des workflows personnalisés d’Alfresco Process Services. Les appels de fonction SAP prédéfinis facilitent l’utilisation de données SAP dans le concepteur d’applications.

Étant donné que les produits pernexas sont certifiés SAP, les entreprises bénéficient d’une approche intelligente pour connecter les données structurées au sein de SAP avec les données non structurées hébergées sur Alfresco, ainsi que pour piloter les workflows Alfresco en utilisant les données SAP.

Les clients de pernexas comprennent des entreprises de divers secteurs incluant l’industrie, la santé, les agences gouvernementales et les services financiers.

http://www.alfresco.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: