En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des appareils Lifi durcis sur le marché : c’est désormais possible avec Getac !

Publication: 1er novembre

Partagez sur
 
Getac est à l’avant-garde de l’exploration du potentiel de la technologie sans fil de nouvelle génération pour les appareils durcis...
 

Getac, l’un des principaux fabricants de tablettes et d’ordinateurs durcis pour l’industrie militaire, manufacturière et automobile, a annoncé sa collaboration avec la société pureLiFi, leader mondial de la technologie LiFi, pour évaluer l’intégration de capteur LiFi aux solutions GETAC.

Le LiFi pour Light Fidelity (en analogie au WiFi pour Wireless Fidelity), permet la transmission de données via la lumière plutôt que les ondes radio à haute vitesse par un clignotement très rapide du flux de lumière LED (morse optique). Il en résulte une connexion Internet haut débit plus sécurisée, fiable et capable de fournir une bande passante allant bien au-delà des capacités des communications sans fil conventionnelles telles que le Wi-Fi.

Pour les clients des secteurs militaire, automobile et industriel, la sécurité, la sûreté et la fiabilité sont essentielles à leurs opérations. Getac veille à utiliser les dernières technologies pour fournir à ses clients des solutions leur permettant de surmonter les défis, de préserver et d’améliorer leur productivité. Le LiFi est plus sécurisé et pratiquement sans interférences par rapport aux autres solutions sans fil. En introduisant la technologie LiFi, les clients de Getac pourrons profiter d’une connexion sécurisée par la fiabilité d’un réseau câblé avec la flexibilité d’une solution sans fil.

« Le partenariat entre Getac et pureLiFi fera de nous un pionnier dans l’industrie des appareils robustes, pour exploiter le potentiel de la connectivité de nouvelle génération, renforçant ainsi notre engagement envers nos clients opérant dans des environnements extrêmes et difficiles », a déclaré Amanda Ward, Directrice, Produits et solutions EMEA, chez Getac. « Nous sommes impatients de tirer parti de cette technologie hautement innovante pour fournir à nos clients des produits sécurisés et fiables qui amélioreront encore la productivité et la sécurité sur le lieu de travail. »

« En 2019, pureLiFi a lancé des composants destinés à être intégrés dans des appareils mobiles, conformément à notre stratégie consistant à équiper chaque appareil et chaque lampe LED de la technologie LiFi », a déclaré Nikola Serafimovski, vice-président de pureLiFi en charge de la normalisation et du développement commercial. « En tant que fournisseur leader d’appareils robustes dans des secteurs clés qui peuvent grandement bénéficier du LiFi, Getac adhère pleinement à cette stratégie... Getac sera la première entreprise de périphériques à intégrer LiFi à sa feuille de route et à offrir à ses clients une sécurité, une fiabilité et une bande passante sans précédent. »

Getac continuera à évaluer la technologie avec ses clients afin de comprendre les meilleurs cas d’utilisation pour leurs industries respectives, en vue de l’intégration du LiFi dans les futurs appareils faisant partie du portefeuille de Getac. Bientôt, les clients de Getac auront accès à une technologie capable d’échanger des données et de proposer une bande passante avec une sécurité sans précédent.

http://www.purelifi.com/

http://www.getac.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: