En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nutanix s’associe à Hardis Group pour apporter des solutions IoT innovantes

Publication: 1er novembre

Partagez sur
 
L’offre Vision Insight de Hardis s’appuie sur la plateforme Xi IoT pour apporter aux entreprises des solutions IA, IoT et Edge Computing dédiée à l’amélioration et à la gestion des chaînes d’approvisionnement...
 

Nutanix, un des leaders du cloud computing d’entreprise annonce un partenariat avec l’ESN et éditeur grenoblois Hardis Group, autour du déploiement de la solution Vision Insight, une solution Edge et IA de gestion de la supply chain basée sur la plateforme Xi IoT de Nutanix.

En s’associant à la plateforme Xi IoT de Nutanix, Hardis Group a pu se concentrer sur la logique métier de son offre Vision Insights, et réduire considérablement le temps nécessaire à son développement de l’application, sa mise sur le marché, son intégration et à son retour sur investissement, tout en améliorant considérablement la sécurité, la débogage et la gestion des applications IoT. En commercialisant cette nouvelle solution avec Hardis Group dans le cadre de ses offres Vision Insights et IoT Insights, Nutanix aide ses clients à relever les défis courants de la chaîne logistique, tels que l’efficacité, la traçabilité et la sécurité.

Disponible dès maintenant, Vision Insights powered by Xi IoT est une solution d’optimisation de la supply chain composée du logiciel Vision Insights fonctionnant comme un conteneur sur la plateforme Nutanix Xi IoT. Cette solution aide les entreprises à exploiter le potentiel des outils de reconnaissance cognitive (reconnaissance d’image et reconnaissance vocale), de l’IoT, du edge computing et des technologies de machine learning pour améliorer considérablement l’efficacité, la traçabilité et la sécurité des opérations logistiques dans les entrepôts, les usines et centres de distribution.

Vision Insights powered by Xi IoT permet aux clients Vision Insight du groupe Hardis d’obtenir une traçabilité facile des actifs grâce à la surveillance et à la reconnaissance des images en temps réel. Par exemple, les données des capteurs des caméras, fixes ou embarquées sur des systèmes tels qu’un véhicule à guidage automatique (AGV) ou un chariot, seront ingérées dans la plateforme Xi IoT et analysées sur le edge via l’IA puis envoyées via des pipelines de données à Vision Insights. Cela permet la création d’un jumeau numérique de l’entrepôt et l’analyse en temps réel d’une situation, ce qui peut inclure une visibilité complète d’un flux logistique spécifique, le nombre de palettes mal positionnées, la détection de colis humides ou endommagés, ou la détection d’un opérateur non équipé des équipements de sécurité appropriés. Toute anomalie dans la reconnaissance d’image est envoyée au cloud du groupe Hardis à des fins de deep learning et l’ensemble de la plateforme edge est géré par Xi IoT.

Les principaux avantages de la solution Vision Insights powered by Xi IoT incluent la capacité de centraliser le déploiement, la sécurisation, la gestion et le monitoring du cycle de vie des applications de supply chain et des modèles IoT partout sur les edge ; la capacité de travailler directement avec des caméras existantes pour un ROI rapide et le support d’une large gamme de capteurs et terminaux hardware sur les edge.

« Historiquement, les gestionnaires d’entrepôts et de la chaîne d’approvisionnement ont dû s’appuyer sur des processus manuels pour assurer le suivi de la logistique d’entrepôt. Avec notre solution commune, nous aidons nos clients à améliorer la performance logistique de leurs usines, y compris en amont et en aval de leurs lignes de production, depuis l’arrivée de leurs composants et matières premières sur site jusqu’au stockage et à l’expédition des produits finis. Les clients peuvent désormais suivre et contrôler de manière transparente les processus de routine grâce à l’automatisation et à l’IoT pour améliorer l’efficacité, la traçabilité et la sécurité », déclare Satyam Vaghani, Senior Vice President et General Manager de AI et de l’IdO chez Nutanix. « Ce partenariat permettra une meilleure gestion des flux logistiques des clients en s’appuyant sur l’intelligence artificielle, les analyses avancées et l’IoT pour améliorer les opérations de la supply chain. »

« Lorsque nous avons commencé à développer cette solution dans le cloud, nous avons rapidement réalisé que nous avions besoin d’un partenaire capable de la mettre en œuvre à l’échelle industrielle sur le edge. Nutanix et leur plateforme Xi IoT étaient le partenaire idéal pour nous aider à le faire », a déclaré Nicolas Odet, CEO du groupe Hardis. « En travaillant avec Nutanix, nous avons pu réduire considérablement le temps de mise sur le marché de cette solution innovante pour nos clients et les aider à accélérer leur chaîne logistique et leur transformation numérique. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Nutanix pour étendre et déployer ces solutions dans le monde entier. »

http://www.hardis-group.com/

http://www.nutanix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: