En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud et Animal Logic renforcent leur collaboration technologique mondiale

Publication: 4 novembre

Partagez sur
 
Les deux sociétés s’associent pour créer une meilleure expérience de production de films d’animation...
 

Alibaba Cloud, la branche data intelligence de Alibaba Group, et Animal Logic, l’un des principaux studios de création numérique et d’animation indépendants au monde, ont annoncé un partenariat pour répondre aux exigences technologiques croissantes liées à la production média. Animal Logic a commencé à sauvegarder son contenu de production stocké sur site sur la plate-forme informatique de classe mondiale d’Alibaba Cloud. Grâce à ce partenariat, les deux parties espèrent améliorer l’efficacité de la production médiatique en utilisant davantage les technologies de cloud computing.

Animal Logic qui a créé des animations et des effets visuels pour des films primés tels que Pierre Lapin, The LEGO Movie 2, Captain Marvel et Happy Feet, a besoin d’une plate-forme de stockage Cloud haute performance qui peut rapidement s’adapter aux besoins de sauvegarde, notamment pendant les périodes de pointe, où 150 To de données peuvent être générés en 24 heures. Animal Logic avait besoin d’un partenaire capable non seulement de lui fournir des capacités de protection des données, mais aussi des solutions de sauvegarde sécurisées pour la quantité croissante de données générées dans un court laps de temps.

« Notre partenariat avec Alibaba Cloud nous fournira la meilleure technologie pour sécuriser notre contenu plus efficacement », déclare Darin Grant, directeur de la technologie chez Animal Logic. « Avec Alibaba Cloud, nous avons la capacité de sauvegarder de grandes quantités de données et, en retour, de fonctionner de manière transparente, même pendant les périodes les plus chargées. »

Alibaba Cloud, reconnue par Gartner comme l’une des trois premières sociétés de cloud computing au monde, peut répondre aux exigences élevées fixées par Animal Logic en fournissant des solutions de stockage performantes. Pour assurer la sécurité du stockage et améliorer l’approche de la reprise après sinistre, Alibaba Cloud a conçu une passerelle de stockage complète pour Animal Logic et créé des réseaux privés pour minimiser les perturbations pendant le transfert de données. Les données seront également cryptées lors des transferts pour améliorer le niveau de sécurité.

Alibaba Cloud et Animal Logic continueront à travailler sur les futurs projets interrégionaux de stockage et de sauvegarde, les besoins des fermes de rendu à grande échelle et la migration des applications existantes vers le cloud. Ces projets supporteront l’environnement multi-cloud d’Animal Logic, tout en permettant de décomissioner un certain nombre d’applications legacy critiques et ainsi que des solutions hardware vieillissantes.

« Alibaba Cloud est ravi d’annoncer son partenariat avec Animal Logic, dans le cadre duquel nous apporterons une efficacité et une sécurité accrues aux artistes d’Animal Logic qui repousseront à leur tour les limites de l’animation et des effets visuels », a déclaré Raymond Ma, Directeur Général d’Alibaba Cloud en Australie et Nouvelle-Zélande.

Le réseau transfrontalier d’Alibaba Cloud couvre 20 régions et 61 zones de disponibilité dans le monde. C’est également le premier fournisseur de cloud computing à répondre aux exigences de la certification allemande C5 (Cloud Computing Compliance Controls Catalog) et possède plus de 70 accréditations de sécurité et de conformité dans le monde.

http://www.animallogic.com/

http://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: