La CI+ permet désormais d’utiliser un réseau MOST pour transporter le contenu protégé CI+ à l’aide de la technologie Digital Transmission Content Protection (DTCP).
« Nous sommes heureux de coopérer avec la MOST Cooperation pour permettre à l’adoption de la CI+ dans le monde dynamique de l’automobile. », déclare Laurent Molac, porte-parole de CI Plus LLP, Guildford, Royaume-Uni. La CI+ est une norme technique qui offre une sécurité et des fonctions supplémentaires à la norme pour interface commune DVB déjà éprouvée. Des dispositifs électroniques grand public compatibles avec la CI+, tels que les télévisions et boîtiers décodeurs numériques intégrés, ont accès à une large gamme de services de télévision payante via des modules CI+ enfichables dans les cas où la technologie CI+ est prise en charge par le fournisseur local de télévision payante.
« Cet accord avec la société CI Plus LLP permet la transmission des émissions vidéo numériques les plus récentes entre des composants du véhicule via le réseau MOST largement utilisé.. », explique Henry Muyshondt, administrateur de la MOST Cooperation. « La technologie MOST a été la première à prendre en charge la protection de contenus numériques depuis 2003, lorsqu’elle est devenue le premier réseau grande vitesse à permettre de transporter des contenus DVD. »
La MOST Cooperation a optimisé le réseau MOST pour la lecture de vidéos haute qualité. MOST150 permet un transport isochrone direct de flux de données vidéo MPEG, par exemple, sans bourrage ni transcodage. Outre les systèmes de protection de contenu approuvés pour DTCP (Digital Transmission Content Protection) et HDCP, MOST permet de transmettre des contenus protégés CI+.