En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Barracuda lance Cloud Application Protection pour sécuriser les applications web

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
La nouvelle plate-forme intègre une solution de firewall d’applications web en tant que service (WAFaaS)...
 

Évolutive et accessible dans le monde entier, elle repose sur Microsoft Azure et est disponible sur la place de marché Azure Marketplace.

Barracuda Networks, Inc., fournisseur leader de solutions de sécurité dans le cloud, annonce la disponibilité de sa nouvelle plate-forme Cloud Application Protection (CAP). Celle-ci vise à faire face aux menaces qui pèsent sur la sécurité des applications et auxquelles sont confrontées la majorité des entreprises. Barracuda CAP assure la sécurité des applications web et inclut une nouvelle solution de firewall d’applications web en tant que service (WAF-as-a-Service) qui s’appuie sur Microsoft Azure et est disponible sur

La transformation numérique entraîne des changements au sein des entreprises qui placent les applications web au cœur de leurs activités. Les applications cloud et sur site doivent être sécurisées ; pourtant, seulement 10 % d’entre elles sont actuellement protégées par des firewalls d’applications web1 (WAF). Une situation qui s’explique principalement par la complexité et les ressources requises pour gérer ces firewalls.

Dans le cadre de la plate-forme Cloud Application Protection (CAP) de Barracuda, le nouveau firewall d’applications web en tant que service (WAFaaS) offre non seulement toutes les fonctionnalités, mais aussi une facilité de déploiement et de gestion. La sécurité des applications s’ouvre ainsi à un marché plus vaste. En plus des capacités de firewall d’applications web (WAF), la plate-forme CAP assure l’analyse et la correction des vulnérabilités des applications, la protection avancée contre les robots, la protection contre le déni de service distribué (DDoS) et la sécurité des API.

Le firewall WAF-as-a-Service de Barracuda utilise Azure pour fournir une disponibilité locale et une facilité de déploiement à travers les 54 régions Azure dans le monde. Conservant les contrôles granulaires et la personnalisation qu’offre le firewall d’applications web (WAF) de Barracuda, il peut être déployé en tant que service à partir de la place de marché Azure Marketplace en quelques clics seulement. Il ne faut ensuite que quelques minutes pour que le firewall WAF-as-a-Service soit prêt à protéger les applications web d’une entreprise.

"Les entreprises ont besoin d’une sécurité des applications qui soit à la fois facile à gérer et suffisamment flexible pour protéger les applications où qu’elles soient déployées", indique Tim Jefferson, vice-président de la protection des données et de la sécurité des réseaux et des applications de Barracuda, en charge de la gestion des produits et de l’ingénierie. "La plate-forme Cloud Application Protection de Barracuda et son firewall d’applications web en tant que service hébergé dans le cloud public offrent cette sécurité pour un marché plus large."

Les solutions de protection des applications dans le cloud de Barracuda sont également combinées à d’autres offres par des intégrateurs de systèmes et des revendeurs. C’est par exemple le cas de la nouvelle solution Azure CAF (Cloud Adoption Framework) Landing Zone optimisée pour les prestataires de soins de santé de 10th Magnitude. Cette offre de place de marché regroupe des services, des conseils, la migration de charges de travail et le firewall d’applications web (WAF) de Barracuda pour la sécurité. Elle se destine aux prestataires de soins de santé qui recherchent un moyen plus sûr et simple de migrer des charges de travail et des applications vers Azure.

"Nous pensons que les clients ont tout intérêt à avoir une seule solution facile à comprendre qui répond à leurs besoins en toute sécurité", explique Alex Brown de 10th Magnitude. "Le regroupement de nos services avec le firewall d’applications web de Barracuda afin de créer la solution Healthcare Optimized Azure CAF Landing Zone nous permet d’offrir une expérience rationalisée à nos clients, qui sont rassurés de savoir qu’une solide solution de sécurité est déjà intégrée."

Lors de la conférence Ignite de Microsoft qui se tient cette semaine, Barracuda présentera également son firewall CloudGen avec prise en charge du réseau étendu virtuel (WAN) de Microsoft. Le firewall Barracuda CloudGen est la première solution de sécurité à prendre en charge toutes les fonctionnalités du réseau étendu virtuel (WAN) de Microsoft, y compris le support à multiples liaisons récemment annoncé. Les clients qui cherchent à migrer vers Office 365 ont ainsi la possibilité d’exploiter un système dorsal Azure afin de réduire la latence des utilisateurs distribués ou distants.

"Barracuda a l’expérience de la sécurité et comprend comment collaborer avec les partenaires et les clients de notre écosystème", confie Ann Johnson, vice-présidente du groupe en charge des solutions de cybersécurité de Microsoft Corp. "Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec Barracuda pour aider les entreprises à exploiter le cloud computing en toute sécurité."

http://www.barracuda.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: