En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kipp annonce des éléments de manutention intelligents et connectés

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
Avec sa nouvelle gamme de composants connectés FEATURE grip, KIPP propose des solutions communicantes intelligentes qui peuvent être mises en réseau, couplées avec des solutions logicielles individuelles, des appareils mobiles ou des applications...
 

Les composants intègrent des éléments électromécaniques et des capteurs qui communiquent des données afin de rendre les procédés de fabrication plus stables, plus précis et plus sécurisés. Cette nouvelle gamme, qui offre un accès simple à l’industrie 4.0., est un premier pas vers la digitalisation de l’offre de KIPP.

Parmi la gamme FEATURE grip intelligente de Kipp, des Doigts d’indexage et des Poussoirs intègrent un capteur de force et des Sauterelles à levier un capteur d’état.

Les doigts d’indexage avec capteur d’état, qui sont utilisés partout où un changement de position dû à des forces latérales doit être évité. Le capteur enregistre l’état de la goupille (sortie ou rétracté). Le signal est traité et envoyé à un logiciel ou une application par Bluetooth. Une nouvelle position de verrouillage ne peut être réglée qu’après le désengagement manuel de la goupille. Une led intégrée fournit également un signal optique de position.

Les poussoirs à ressort avec capteur d’état sont utilisés pour positionner très précisément, bloquer ou indexer des pièces à usiner. Un signal de commande électrique est transmis via l’interrupteur de fin de course intégré. L’état de l’axe de poussée est déterminé (enfoncé ou sorti)et le signal est transmis par un câble raccordé. Une LED intégrée dans les doigts ou les poussoirs fournit un signal optique de position.

Les Sauterelles à levier avec capteur de force indiquent la force exercée sur la pièce à usiner , ce qui permet un contrôle précis de son application. Les dépassements et insuffisances sont signalés en fonction des valeurs définies. Le signal est transmis par un câble raccordé.

http://www.kipp.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: