En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

18/19 Mars 2020 IoT World + MtoM, un événement unique pour fédérer deux univers !

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
Les marchés de l’IoT et du MtoM sont aujourd’hui portés par la révolution numérique, poussés par les nombreuses évolutions technologiques et l’évolution des usages...
 

La réunion de ces deux univers en un seul et même événement pour devenir un lieu de rencontres et de partages incontournable s’est donc imposée naturellement.

Toutes les études publiées au fil des derniers mois indiquent que ces deux marchés vont exploser et bénéficier d’une très forte croissance génératrice de nouvelles révolutions technologiques. Le potentiel de création de valeur sur l’économie française par le secteur de l’IoT pourrait s’élever à 74 milliards d’euros en 2020 (soit environ 3,6% du PIB). Selon cette même étude, le marché des équipements associés à ces objets connectés devrait être multiplié par 1,5 entre 2020 et 2025, selon une étude du cabinet A.T. Kearney pour l’Institut Montaigne. Dans le monde c’est, selon IDC, 1200 milliards de dollars en 2022 qui seront consacrés aux dépenses en matière de technologies IoT.

Un même plateau pour une complémentarité des offres !

Partant du constat que des milliards d’objets sont déjà interconnectés dans le monde, les implications et interactions sont nombreuses. Les acteurs français et internationaux ont donc une part importante à jouer sur ces marchés en évolution positive et l’édition de 2020 va, dans un même pavillon, permettre d’accueillir plus de 250 acteurs et leaders. La nouvelle configuration du hall va permettre de recevoir les quelques 10 000 visiteurs professionnels attendus durant ces deux journées riches de rencontres et d’échanges.

Grâce à une vision globale des tendances et des technologies, visiteurs et exposants auront toute la latitude de trouver, au fil des allées, les réponses afférentes à des projets autour de l’IoT, du M2M et des systèmes embarqués : qu’il s’agisse de conception, de développement, de connexions des objets connectés, de la gestion des datas ainsi que de leur sécurisation, sans oublier les systèmes et les applications.

Une édition rythmée par de multiples conférences et tables rondes !

Plus de 50 conférences et tables rondes animées par plus de 300 intervenants (experts, personnalités, utilisateurs...) permettront d’aborder les thématiques porteuses du moment.

Sans oublier « Les Rendez-vous Business » qui permettent aux visiteurs et porteurs de projets de rencontrer l’ensemble des experts dans les domaines du hardware, du software, des applications, des services et trouver des solutions adaptées pour la réalisation de leurs projets.

http://www.salon-iot-mtom.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: