En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

De nouveaux commutateurs DrayTek 10G 28 ports pour les PME

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
DrayTek, constructeur de matériel d’interconnexion réseau et télécom pour TPE/PME et fournisseurs d’accès, complète ses gammes de commutateurs VigorSwitch PoE et Gigabit avec deux nouveaux modèles 10G 28 ports...
 

Destinés aux PME, les VigorSwitch P2280x et VigorSwitch G2280x combinent de nombreuses fonctions de gestion de niveau 2+ avec des fonctions de niveau 3 pour assurer la sécurité et la fluidité du réseau.

D’autres fonctionnalités avancées, telles que : le routage inter-VLAN automatique, la prévention des conflits IP, la fonction ONVIF intelligente qui détecte les caméras IP compatibles ou la compatibilité OpenVPN et SWM pour contrôler via le tunnel VPN tout VigorSwitch, sont aussi proposées. En outre, les outils de management disponibles en local, en VM et dans le cloud, garantissent une gestion centralisée des commutateurs DrayTek.

« Nos nouveaux commutateurs 10G sont conçus pour répondre aux besoins réseau présents et futurs des PME. Ils offrent de nombreuses fonctionnalités avancées et possibilités de sécurisation du réseau. Nous facilitons aussi leur administration, leur supervision et leur maintenance, grâce à une gestion centralisée via nos outils de management disponibles en local, en VM et dans le cloud », explique Fabrice Jard, Directeur du Développement et de la Stratégie de DrayTek France.

10. points forts des nouveaux switchs DrayTek 10G

1. 4 ports SFP+ 10G et 24 ports Ethernet Gigabit et PoE+ (modèle P), compatibles avec les normes 802.3at et 802.3af, (fournissant une puissance PoE de 400W).

2. Compatibilité IPv6 avec MLD Snooping, ACL IPv6 et résolveur DNS IPv6.

3. VLAN flexibles pour une prise en charge de différents types d’identification du VLAN, y compris les ports, les balises, les protocoles et les adresses MAC.

4. VLAN voix et VLAN de surveillance pour une identification automatique du trafic provenant d’un téléphone IP ou d’une caméra IP, sans avoir besoin de spécifier les adresses MAC des appareils.

5. Performances QoS améliorées grâce à une classification du trafic par 802.1p CoS, DSCP et IP Précédence. Idéal pour un réseau constitué de trafic d’appels et vidéo qui est automatiquement identifié et assigné facilement à la classe désirée.

6. Fonctionnalités de sécurité évitant que le trafic local ne soit surchargé : Storm Control pour limiter la quantité de trafic de diffusion et de multidiffusion sur chaque port, et DoS Defence pour protéger le réseau des demandes malveillantes. Les commutateurs prennent en charge le contrôle d’accès au port 802.1x pour empêcher les utilisateurs non autorisés de se connecter au réseau. Ils fournissent des méthodes pour éviter les conflits IP (IP Source Guard, IP conflit Prevention, l’inspection ARP et la surveillance DHCP).

7. Norme ONVIF(Open Network Video Interface Forum) supportée pour une reconnaissance automatique des caméras IP et des ports auxquels les périphériques sont connectés. Outre la gestion et la configuration des caméras IP, les administrateurs peuvent visualiser les flux vidéo directement à partir de l’interface utilisateur des commutateurs.

8. Economies d’énergie liées à la norme IEEE 802.3az, soit un ajustement dynamique de l’alimentation de chaque port en fonction de l’activité du client et de la longueur du câble, ainsi qu’à la fonction des commutateurs DrayTek PoE Scheduling : programmation de mise sous/hors tension sur les ports sélectionnés pour éteindre les appareils qui ne sont pas utilisés.

9. Nouvelle interface utilisateur facilitant la configuration et la gestion des commutateurs. Le nouveau tableau de bord affiche l’état du système et de chacun des ports LAN en un coup d’œil. L’administrateur peut surveiller le commutateur sans effort via tous types d’appareils.

10. Gestion centralisée opérée localement avec un routeur DrayTek prenant en charge la gestion du commutateur et avec notre outil VigorConnect ou à distance avec la console de management VigorACS2, soit un gain de temps sur le déploiement, la supervision et la maintenance des commutateurs DrayTek.

Prix et disponibilité

Le VigorSwitch P2280x est commercialisé à partir de 900 euros HT. Le VigorSwitch G2280x est commercialisé à partir de 630 euros HT. Ces nouveaux commutateurs sont tous deux disponibles, dès à présent, auprès du réseau de grossistes de DrayTek (Edox, IT-LOGIQ, Réseau Alliance-Com, Tech Data et Uniformatic).

http://www.draytek.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: