En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement de l’application qwidam

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Le 1er réseau des citoyens acteurs de leur sécurité...
 

C’est avec la volonté d’innover et de servir l’intérêt général des citoyens qu’est née l’application qwidam, le premier réseau d’entraide qui vise à préserver l’intégrité de ses membres. D’ailleurs, il compte déjà plus de mille utilisateurs. Le principe est simple et accessible à tous, l’application permet de demander de l’aide aux qwidams (utilisateurs) à proximité ou de les alerter d’une situation nécessitant la vigilance de tous. Du latin « quidam » qui signifie « quelqu’un », l’application protège ses utilisateurs des aléas de la vie au travers de la solidarité numérique.

Qwidam sécurise toutes les situations du quotidien

L’application qwidam est utile dans un nombre infini de situations de la vie courante : accident domestique, sports d’extérieur, enfance en danger, habitat, catastrophe naturelle, agressions, etc. Chaque fois que l’intégrité physique d’un citoyen est menacée, l’entraide, la solidarité et la communication entre les « qwidams » situés à proximité permettent de trouver une solution rapide et adéquate.

Qu’il s’agisse d’une personne touchée par un handicap ayant des difficultés à se déplacer en ville, d’un parent ayant perdu son enfant au parc, d’une inondation dans le Var ou d’un automobiliste en détresse sur le bord de la route, chacune de ces situations nécessite l’intervention parfois urgente d’un inconnu présent à proximité.

En d’autres termes, qwidam est le premier média de proximité citoyen dont le seul objectif est de sauvegarder l’intégrité physique de ses membres.

Simple et utile, la sécurité en un clic !

Un cas d’urgence ou de difficulté, la victime prévient en un clic les qwidams à proximité, ces derniers étant alertés grâce à une notification instantanée.

Lorsque l’évènement nécessite une diffusion plus large comme la disparition d’un enfant, il suffit à l’utilisateur d’actionner le bouton « relayer » afin d’amplifier sa diffusion auprès de la communauté.

Par ailleurs, des boutons d’appels permettent de contacter rapidement la police, les pompiers ou le SAMU partout dans le monde lorsque cela est nécessaire. Un fil d’actualité permet également de suivre l’évènement, de partager du contenu et de suivre les actions de chacun.

Qwidam est le premier média social pour gérer les urgences dans l’espace public.

Une communauté anonyme et solidaire

Chaque qwidam présent dans la zone est représenté sur la carte de façon anonyme par un point bleu. Chacun peut inviter ses amis, ils apparaissent distinctement en vert et ce, toujours de façon anonyme. D’un coup d’œil, on appréhende son environnement et on sait que l’on peut compter sur la communauté.

C’est Jonathan Konckier et Henri Lefebvre, tous deux entrepreneurs Marseillais qui sont à l’initiative de cette application. Qwidam met à profit la solidarité collective à des fins utiles à tous : la sécurité et l’entraide au quotidien.

http://www.qwidam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: