En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Klaxoon reçoit le prix de la meilleure expérience utilisateur

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Klaxoon reçoit le prix de la “Meilleure expérience utilisateur”, aux Microsoft 365 Awards. Ces prix récompensent les solutions qui offrent une expérience unique d’efficacité pour les utilisateurs de Microsoft 365...
 

Le jury Microsoft a noté ces applications selon leur capacité à favoriser la productivité en entreprise et l’expérience utilisateur.

En Novembre 2018 déjà à l’occasion de Microsoft Experience,Joe belfiore annonçait sur scène la connexion de Teams et Klaxoon. Lors de l’édition 2019 de Microsoft Build, Klaxoon avait également été nommée parmi les meilleures applications partenaires dans le Modern Workplace Ecosystem. Quelques mois plus tard, Klaxoon est une nouvelle fois mis à l’honneur par Microsoft en remportant la seconde place aux Microsoft App Award 365 dans la catégorie “Meilleure expérience utilisateur ». Un prix remis sur la scène de Microsoft Ignite à Orlando, en Floride. Cette fois, à l’occasion de Microsoft Ignite19, la gamme de produits collaboratifs Klaxoon est reconnue en tant que meilleure application offrant une expérience unique de collaboration aux utilisateurs de Microsoft 365.

Mike Ammerlaan, Directeur de l’écosystème Microsoft 365 à Microsoft Corp déclare “ces prix récompensent les partenaires Microsoft qui réalisent un travail remarquable en créant des expériences client exceptionnelles intégrées sur la plateforme Microsoft 365. Au nom de nos utilisateurs communs, nous sommes heureux de reconnaître Klaxoon pour son travail sur la plateforme“.

Ce prix reflète plus globalement l’ensemble du travail réalisé sur le projet en moins d’un an. Avec l’interopérabilité de ses outils, les solutions Klaxoon sont simples, efficaces et accessibles à tout moment. Ces solutions doivent aussi permettre aux utilisateurs d’exploiter de façon optimale leur capacité d’innovation. Les utilisateurs de Microsoft Teams ont désormais accès à la suite complète d’outils créés par Klaxoon (Brainstorm, Question, Quiz, Survey, etc.), et peuvent ainsi se synchroniser plus rapidement et plus efficacement.

“Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été reconnue comme l’une des meilleures applications de Microsoft 365” déclare Matthieu Beucher, CEO de Klaxoon. “La connexion de nos outils est le fruit d’un grand travail d’équipe entre nos équipes R&D respectives à Rennes et Seattle. Elle montre que la révolution du travail, portée par les nouveaux outils de collaboration est plus que jamais un enjeu universel et cette révolution du travail ne connaît pas de frontières. Cette collaboration conforte la stratégie d’ouverture qui est au cœur de l’approche Klaxoon, conçu depuis l’origine sur des technologies 100% web et interopérables. Notre capacité à nous interconnecter permet de libérer tout le potentiel de ces nouveaux outils pour le plus grand nombre.”

Lancé en 2015, Klaxoon est adoptée par des millions d’utilisateurs dans le monde. La plateforme améliore le travail en équipe et peut être utilisée à la fois sur place et à distance. Des équipes de toute taille et de tous métiers utilisent la plateforme au quotidien.

En combinant Teams et Microsoft, les utilisateurs peuvent :

- Booster leur efficacité en réunion : animer une réunion avec Teams et Klaxoon offre une expérience unique et un tout-en-un d’efficacité, avec la visioconférence, la messagerie, le partage de documents permis par les activités interactives et collaboratives de Klaxoon. Même à distance, vous bénéficiez de 100% de participation.

- Accélérer la prise de décision collective : simplifiée et plus productive, directement à partir de Teams puisque chacun peut participer au processus de décision grâce aux outils Klaxoon Questions et Brainstorm. L’information est conservée et rendue accessible à partir d’un Klaxoon Tab dans Teams Channel.

- Gagner du temps : synchronisez-vous plus rapidement grâce à une information stockée et accessible à partir d’une unique interface. Utilisez Klaxoon, une approche inédite du travail en équipe, afin de collecter des feedbacks en quelques secondes et de rendre l’information plus visuelle. Avec Klaxoon, les utilisateurs divisent par deux leur temps de réunion, et peuvent ainsi gérer deux fois plus de projets.

L’esthétisme au cœur de l’interface Klaxoon

Au sein de la R&D de Klaxoon, 80 personnes travaillent en continu pour développer l’écosystème des produits Klaxoon. Une approche unique des innovations collaboratives mêlant à la fois hardware et software.

La plateforme SaaS performante de Klaxoon offre une navigation fluide aux utilisateurs. Une grande attention a été portée au design :

- Interface utilisateurs (UI) : la collaboration est une part centrale de l’expérience utilisateur, avec la possibilité d’aimer, de commenter, d’évaluer, de partager pour que chacun puisse interagir sur les différentes activités Klaxoon de façon rapide et intuitive. Couplant design intuitif et fonctionnalités avancées, Klaxoon est une interface intemporelle qui combine confort, plaisir et efficacité pour le travail en équipe.

- Expérience utilisateur (UX) : la plateforme est conçue comme un espace de travail physique et l’UX a été particulièrement soigné pour permettre une navigation optimale. Le design de Klaxoon se résume en un mot : Élégance, pour attirer sans agresser l’oeil. Un parti-pris esthétique inspiré de l’école de Bauhaus pour laquelle “la forme est au service du contenu”.

- “Show first” : une stratégie de design exigeante implémentée par la R&D Klaxoon pour garantir l’élégance de la plateforme sur n’importe quel écran : TV, ordinateur et bien sûr smartphone. En un clic, l’information s’affiche.

http://www.klaxoon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: