En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Advantech Europe BV, COM-HPC

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Un Standard informatique innovant pour des performances de qualité serveur en périphérie du réseau...
 

« Tout le monde parle de l’impact de "l’Edge Computing" (informatique en périphérie de réseau) sur l’IoT » déclare Rex Lee, Directeur du groupe IoT embarqué, chez Advantech. « En tant que leader mondial des plateformes embarquées et des solutions à base d’IoT, Advantech a identifié des besoins sur le marché pour des architectures à rapport performances / coût équilibrés entre informatique Cloud et informatique en périphérie. Chez COM-HPC, nos modules innovants permettent de mettre en œuvre des performances de niveau serveur au plus près de la source des données. Nous collaborons avec PICMG et plusieurs acteurs leaders de l’embarqué, pour répondre à ces besoins. »

Le Cloud Computing, grâce à auquel les serveurs peuvent stocker et analyser les gros volumes de données téléversées par les utilisateurs finaux, s’est avéré essentiel à ce processus. Les données sont collectées, stockées, puis analysées dans le Cloud, pour résoudre les problèmes issus de différentes situations. Afin de transmettre et d’analyser de gros volumes de données, le Cloud doit être extrêmement puissant, c’est-à-dire offrir des performances élevées et une bande passante très large pour une bonne transmission. Avec l’augmentation du volume de données, "l’edge computing" s’impose comme la solution pour assurer une gestion efficace des données et améliorer le rendement des processus informatiques.

Actuellement, la demande d’informatique en périphérie est en forte croissance. COM Express, une norme très populaire, est utilisée depuis plus d’une décennie, et COM Express "Type 7" a été créé à cet effet. COM-HPC est la technologie "nouvelle génération" dans ce domaine. Par rapport à COM Express, COM-HPC offre des niveaux de performances nettement supérieurs, et se caractérise par une conception innovante répondant à la demande de calculs complexes.

COM-HPC est une nouvelle norme industrielle pour calculateurs embarqués sur module. Il existe deux types de COM-HPC avec des objectifs différents : le premier est un type serveur pour le calcul hautes-performances et la transmission de données, et le second est destiné à l’informatique embarquée avec des besoins graphiques. Grâce à des facteurs de forme uniques et à un brochage optimisé, COM-HPC gère un processeur puissant, une capacité mémoire jusqu’à 1 To, et des interfaces ultra-rapides de nouvelle génération, comme PCIe Gen4/5 (16 Gbits/s ou 32 Gbits/s), USB4.0 (20 Gbits/s) et des ports Ethernet 10G. De telles caractéristiques conviennent parfaitement à l’informatique en périphérie.

Les spécifications COM-HPC sont encore actuellement en cours de définition. En tant que leader mondial du marché de l’embarqué, Advantech joue un rôle clé dans ce processus. Cela comprend les premières spécifications industrielles ETX, XTX en 2006, COM Express 2.0 en 2010 et COM Express 3.0, y compris Type 7 en 2017. En 2019, Advantech a l’honneur de travailler avec PICMG et d’autres grands fabricants pour entamer la discussion sur le concept COM-HPC.

Advantech fournit un processus complet de conception et de validation de produits, comprenant les simulations de schémas et de layout, les tests de puissance, de la qualité d’alimentation et de l’intégrité du signal, en utilisant, par exemple, un oscilloscope à large bande passante (25 GHz). Ce processus est nécessaire pour les produits utilisant une interface ultra-rapide et un design complexe, tel que COM-HPC. Les tests de fiabilité, comme les tests de chocs thermiques et les tests en environnement hostile, permettent de garantir la stabilité et la durabilité des produits. Advantech s’efforce d’assurer rapidement la stabilité des échantillons, en offrant aux clients plus de temps pour le développement et la vérification des produits, afin de réduire le "time-to-market" (délai de commercialisation).

Du service de conception de produits embarqués, à l’intégration d’applications IoT, Advantech est un interlocuteur regroupant toutes les compétences afin d’assurer la bonne intégration des cartes électroniques, des systèmes, des logiciels, des afficheurs et des périphériques embarqués. Un certain nombre de solutions et de services intégrés pour l’IoT, allant de l’informatique en périphérie jusqu’aux services Cloud, accélèrent le développement des ventes de solutions IoT et leur déploiement dans le monde entier.

http://www.advantech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: