En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VMware et Microsoft renforcent leur partenariat

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Objectif : offrir un impact optimal aux entreprises grâce à des initiatives autour du client, du cloud et des données...
 

À l’occasion de l’événement VMworld 2019 Europe, VMware, annonce la poursuite de son partenariat avec Microsoft visant à aider les entreprises à accélérer leur transformation numérique. Dans la lignée des annonces effectuées à l’événement Dell Technologies World de cette année, les deux entreprises ont présenté les nouvelles initiatives suivantes :

- Une nouvelle solution commune réunissant VMware Workspace ONE et Microsoft Endpoint Manager pour accélérer l’adoption de technologies de nouvelle génération de gestion des terminaux sur Windows 10

- Le développement mondial du service de Cloud hybride Azure VMware Solutions, ainsi que l’introduction de nouvelles fonctionnalités avancées de migration vers le Cloud via VMware HCX

- La certification et le support de Microsoft SQL Server 2019 sur les environnements VMware vSphere fonctionnant sur les data centers des clients

- L’intention de collaborer pour proposer la meilleure expérience client avec Azure Data Services sur une infrastructure Cloud VMware ;

- L’extension d’Azure aux sites distants et à la périphérie de réseau avec VMware SD-WAN by VeloCloud

« Nos clients cherchent des solutions qui les aident à simplifier la gestion de leurs opérations Cloud, et leur offrent plus de flexibilité et de choix dans la conception, l’exécution et la livraison de leurs applications », déclare Sanjay Poonen, directeur des opérations clients chez VMware. « Nous sommes ravis de répondre aux besoins croissants de solutions permettant de mettre n’importe quelle application à disposition sur une multitude de Clouds et de terminaux. »

« Cette année, Microsoft a renforcé ses liens avec VMware afin d’offrir une valeur ajoutée concrète à ses clients pour la gestion de leurs Clouds, clients, applications et principales infrastructures », déclare Jason Zander, vice-président exécutif de Microsoft Azure chez Microsoft. « Comme en témoignent les nouveautés que nous avons annoncées, nos différents services continuent de travailler main dans la main pour proposer des solutions capables d’accompagner les entreprises dans leurs transitions numériques, quel que soit le stade où elles se trouvent. »

VMware Workspace ONE et Microsoft Endpoint Manager pour accélérer la gestion de Windows 10

VMware et Microsoft collaborent afin d’accélérer l’adoption de solutions de nouvelle génération de gestion des terminaux tirant parti de l’intelligence du Cloud, et automatisant les tâches d’administration des systèmes Windows 10. Les équipes informatiques peuvent ainsi se consacrer aux activités les plus importantes. Suite à l’annonce par Microsoft du nouveau Microsoft Endpoint Manager à l’événement Microsoft Ignite 2019 il y a quelques jours, VMware confirme son intention de collaborer avec la firme de Redmond afin de développer une nouvelle solution qui proposera une gestion de nouvelle génération des terminaux sous Windows 10.

Avec VMware Workspace ONE for Microsoft Endpoint Manager, les clients pourront tirer parti de la plateforme d’espaces de travail numériques de VMware (reposant sur Microsoft Endpoint Manager) et assurer la gestion de leurs environnements de postes de travail, de données et Cloud. Ils bénéficieront des services de classe professionnelle de Workspace ONE : prise en charge d’environnements multi-plateformes, catalogue d’applications unifié, analyse d’informations et automatisation, mutualisation, capacités leaders de gestion d’infrastructures de postes de travail virtuels et d’applications, et framework de sécurité Zero Trust.

La première phase de cette intégration devrait être achevée en milieu d’année prochaine, et se focalisera sur l’optimisation de l’expérience collaborateur des clients, notamment grâce à des workflows uniques d’intégration, à une gestion proactive, et à un accès en libre-service à des services et applications d’entreprise. La solution deviendra à terme le produit recommandé aux clients communs de Workspace ONE et Microsoft Endpoint Manager pour la gestion de leurs terminaux sous Windows 10. VMware les accompagnera également dans leur migration afin de les aider à adopter cette nouvelle solution intégrée lorsqu’elle sera disponible.

En outre, l’éditeur étendra l’accès conditionnel aux applications et services Microsoft 365 via Workspace ONE, et renforcera l’intégration avec Microsoft Endpoint Manager et Azure Active Directory Premium pour la gestion des devices personnels ces nouveautés seront disponibles en avant-première au 4e trimestre de l’exercice 2020. Enfin, VMware étendra les fonctionnalités de Windows Virtual Desktop aux clients de Horizon Cloud sur Microsoft Azure. Ce service disponible en avant-première jusqu’au 4e trimestre 2020 ajoutera de nouvelles fonctions de premier plan à celles accessibles uniquement sur Azure avec un bureau virtuel Windows, à l’image de la prise en charge des sessions multiples sur Windows 10 Enterprise, ou encore des 3 ans de mises à jour de sécurité garanties pour Windows 7.

Succès d’Azure VMware Solutions

Azure VMware Solutions est un service Microsoft permettant d’exécuter des workloads VMware en natif sur Azure, et prenant en charge les stratégies de Cloud hybride des clients. Parce qu’il repose sur l’infrastructure cohérente de VMware Cloud Foundation et sur les technologies de partenaires du programme VMware Cloud Provider (VCPP), les organisations peuvent migrer ou étendre de façon transparente leurs workloads VMware dans leurs environnements internes ou Azure, sans avoir à supporter les coûts, les efforts ou les risques liés à la modification de l’architecture de leurs applications ou à l’adoption de nouveaux outils.

Depuis son lancement en juin 2019, le service a été accueilli favorablement par les clients, notamment dans les domaines du commerce de détail, de la santé, et dans le secteur public. Forte de cet intérêt, la solution se développe aujourd’hui à l’échelle mondiale. Le service est actuellement disponible en Amérique du Nord et en Europe, et sera déployé dans des data centers Azure de premier plan au Japon, en Asie du Sud-est, et en Australie tout au long du premier semestre 2020. Sa disponibilité sera également renforcée en Europe et en Amérique du Nord.

« Le secteur du commerce de détail a toujours préféré gérer ses propres technologies en interne. Si cette approche était encore efficace il y a quelques années, nous nous rendons aujourd’hui compte qu’innover dans le Cloud offre plus d’avantages », déclare Kevin Nehring, directeur technique de Lucky Brand. « Le fait de migrer vers une plateforme Cloud plus intégrée avec Azure VMware Solutions nous permet de mieux centraliser nos services pour l’ensemble de nos magasins, et nous offre un meilleur contrôle sur nos données, dont nous pouvons extraire davantage de renseignements. Nous sommes en mesure de gérer plus efficacement nos services informatiques sur l’ensemble de nos magasins et sur notre portail web, et d’améliorer nos prestations sur chaque point de contact. Selon nos estimations, la centralisation de nos applications à l’aide d’Azure VMware Solutions nous a permis de réduire nos coûts de production informatique de 55 %. »

Afin d’accélérer les stratégies de migration vers le Cloud des entreprises, Azure VMware Solutions sera désormais pris en charge par VMware HCX. Les clients pourront ainsi migrer de manière transparente des volumes d’applications importants vers Azure, tout en maintenant une disponibilité exemplaire. L’ajout de VMware HCX au sein du service permet d’effectuer en temps réel des migrations à grande échelle avec plus de sécurité et de simplicité, tout en évitant le coût, la complexité et les risques généralement liés au remaniement des applications pour le Cloud. Désormais, les clients ont la possibilité de piloter en temps réel les migrations de milliers de VM – même celles qui ne sont pas basées sur vSphere – vers le Cloud, et d’un Cloud à l’autre, grâce à vMotion. Ils bénéficient ainsi d’une plateforme puissante pour adapter leurs workloads à l’environnement optimal pour chaque application et à une variété d’infrastructures.

SQL Server 2019 sur VMware vSphere et Azure Data Services sur VMware Cloud Infrastructure

La collaboration entre les deux entreprises portera également sur la prise en charge de la solution SQL Server 2019 par VMware vSphere. Cette initiative permettra aux clients de tirer parti de SQL Server 2019 pour l’ensemble de leurs applications, et de les déployer de façon homogène dans leurs environnements Cloud hybrides, sur une infrastructure VMware éprouvée. En outre, l’intégration avec des fonctionnalités de VMware vSphere telles que vMotion et Storage vMotion offrira des capacités de continuité/reprise d’activité de premier plan.

Désormais disponible en version bêta, Project Pacific unifiera les conteneurs et machines virtuelles Kubernetes, offrant ainsi un accès en libre-service de services destinés aux développeurs, tout en proposant un contrôle centralisé des ressources. À l’occasion de Microsoft Ignite, Microsoft a annoncé Azure Arc, une solution permettant à Azure Data Services de tourner sur n’importe quel environnement client. Dans le cadre de la collaboration entre les deux entreprises, VMware et Microsoft s’efforcent de proposer la meilleure expérience qui soit avecAzure Data Services sur une infrastructure Cloud VMware.

VMware SD-WAN by VeloCloud pour étendre Azure aux sites distants

Les entreprises migrant leurs workloads applicatifs sur Azure ont besoin d’une solution WAN pour connecter leurs filiales et succursales de façon automatisée, rapide et plus sécurisée. VMware SD-WAN by VeloCloud simplifie le processus grâce à son réseau de passerelles Cloud, et permet ainsi de livrer des services Azure du Cloud à la périphérie de réseau.

L’éditeur a également expliqué comment il compte renforcer l’intégration entre Azure et les passerelles VMware SD-WAN déployées dans la plateforme Microsoft, afin d’offrir des performances élevées de bout en bout et d’optimiser les accès aux workloads Azure depuis des sites distants. Les entreprises pourront ainsi proposer une connectivité de bout en bout et des performances plus fiables, aussi bien pour les utilisateurs sur leurs sites distants que pour leurs applications tournant sur Azure.

Les passerelles VMware représentent le premier pas vers le Cloud pour toute sorte de trafic ou de workload. VMware a annoncé une série de partenariats stratégiques, et a fourni des services intégrés qui peuvent être appliqués à l’ensemble du trafic circulant via ces passerelles, en fonction de politiques d’entreprise prédéfinies. Ces services comprennent des solutions de sécurité du web, de détection/prévention des intrusions par pare-feu, d’analytique, et de connectivité « mid mile ». En outre, le déploiement de ces solutions est fortement automatisé, et est géré de façon centralisée par VMware.

« La migration de nos applications et données stratégiques vers le Cloud via Azure se fait désormais en un clin d’œil avec VMware SD-WAN by VeloCloud », déclare Michael Franklin, directeur des systèmes d’information de BGE, Inc. « Grâce à l’architecture réseau basée sur des passerelles offerte par la solution intégrée de VMware et Microsoft, nous avons toutes les cartes en main pour soutenir notre croissance et saisir les opportunités qui se présenteront. »

« Après avoir déployé des solutions Microsoft et VMware chez des centaines de clients, nous sommes ravis par l’annonce de l’intégration renforcée entre Azure et VMware SD-WAN by VeloCloud », déclare Luke Clifton, cadre dirigeant chez Macquarie Telecom, un partenaire Networking MSP d’Azure. « Nos clients peuvent désormais exploiter leurs Clouds et réseaux à leur convenance. Nous sommes fiers d’être l’un des premiers au monde à proposer cette solution à nos clients. »

http://www.vmware.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: