En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La eHandle ConnectHome de HOPPE intègre la technologie Energy Harvesting de ZF

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Outre vous rendre la vie plus confortable, les appareils domestiques intelligents ont de nombreux avantages...
 

La sécurité et l’efficacité énergétique sont des qualités importantes que l’on retrouve dans le nouveau produit eHandle ConnectHome du fabricant allemand de poignées de portes et fenêtres HOPPE, qui emploie la technologie Energy Harvesting de ZF.

La nouvelle poignée de fenêtre élargit la gamme des produits HOPPE en tant que modèle d’entrée de gamme pour détecter si une fenêtre est ouverte ou fermée. Avec le générateur Energy Harvesting de ZF, la nouvelle poignée de fenêtre RF de HOPPE fonctionne sans piles, ce qui la rend facile à adapter sur des installations d’origine. Le mouvement de rotation pour ouvrir ou fermer la fenêtre fournit à la poignée l’énergie suffisante pour l’envoi d’un signal ?RF. L’orientation de la poignée de la fenêtre est ensuite transmise par voix hertzienne à une unité de commande centralisée qui peut par exemple être programmée pour baisser automatiquement le chauffage si les fenêtres sont ouvertes.

Pour sa nouvelle poignée de fenêtre eHandle ConnectHome, HOPPE se base sur un module composé d’un générateur monostable et d’une carte RF produits par ZF. Le générateur est basé sur un principe inductif ? : l’actionnement mécanique de la poignée qui incorpore l’interrupteur suffit à générer l’énergie RF nécessaire. Le transfert de données est effectué sans fil en utilisant le protocole EnOcean RF. Les interrupteurs Energy Harvesting de ZF sont efficaces et faciles à utiliser, et par conséquent adaptés à un large éventail d’applications et de solutions de commande dans différents environnements.

http://www.hoppe.com/

http://switches-sensors.zf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: