En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NTT dévoile ses tendances technologiques pour 2020

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
Prévisions « Future Disrupted » de NTT Ltd. pour 2020 : les données, l’automatisation et l’IoT vont ouvrir la voie à des sociétés virtuelles et transformer nos modes de vie et de travail...
 

NTT Ltd., leader mondial des services technologiques, annonce ses prévisions de tendances Future Disrupted pour 2020. Celles-ci décrivent les tendances technologiques majeures dont les entreprises doivent avoir conscience pour l’an prochain, ainsi que les mesures à prendre pour y répondre. A partir des avis éclairés de ses experts, la société expose les tendances qui vont façonner le paysage technologique pour les entreprises tout au long de l’année 2020, dans six grands domaines : Technologies disruptives, Cybersécurité, Environnement de travail, Infrastructure, Entreprise, et Services technologiques. Ettienne Reinecke, CTO de NTT Ltd., prévoit une adoption généralisée des technologies disruptives en 2020, qui verra enfin les données, l’automatisation et l’Internet des objets (IoT) converger pour créer des villes et des collectivités connectées.

NTT Ltd. prévoit qu’en 2020, toutes les tendances de la dernière décennie vont enfin se combiner pour aboutir à la création d’environnements entièrement connectés, capables de fonctionner de manière autonome, afin de constituer des villes, des entreprises et des lieux de travail plus intelligents, et ce en toute sécurité. Les données, l’IA et le concept de « security by design » seront au cœur de cette évolution, permettant aux équipements de dialoguer entre eux et d’agir à partir d’informations sans intervention humaine. Les Smart Cities et l’IoT deviendront la norme, avec pour effet de favoriser la productivité, la croissance et l’innovation.

NTT Ltd. est la nouvelle entité, forte de 40 000 collaborateurs, née de la réunion de 31 marques parmi lesquelles NTT Communications, Dimension Data et NTT Security au service de 10 000 clients à travers le monde. Dimension Data France a commencé ses activités sous NTT Ltd le 1er octobre 2019. Grâce aux informations recueillies auprès de sa clientèle mondiale, NTT Ltd. est aujourd’hui à même de mieux cerner l’avenir et de concevoir les solutions technologiques intelligentes les plus efficaces pour ses clients. L’étude Future Disrupted : 2020 Technology Trends se penche sur la façon dont les entreprises doivent se préparer pour demain, dès 2020.

Pierre Michel, Directeur Général de NTT France commente : « En France, nous parlons du cloud, des données, de l’IA et de la sécurité depuis plusieurs années. Mais c’est en 2020 que nous constaterons véritablement des changements. Au cours des 12 prochains mois, les entreprises françaises rechercheront des solutions complètes, leur permettant de créer des environnements entièrement connectés et ayant un impact majeur sur le monde dans lequel nous vivons. »

« Nous voyons un grand nombre d’agglomérations et de collectivités commencer à suivre les traces de Las Vegas, qui est devenue une ville intelligente en partageant des données dans l’ensemble de la région, facilitant ainsi la perception de situation au moyen d’informations visuelles et sonores. En appuyant la technologie IoT sur une infrastructure sécurisée, la ville a créé un environnement sûr, améliorant ainsi les conditions de vie. »

Les prévisions ont été établies par les experts de NTT, qui ont identifié les grandes tendances pour les 12 prochains mois, les technologies disruptives qu’il faut s’attendre à voir apparaître, ainsi que les mesures que les entreprises peuvent prendre dès 2020 afin d’en tirer pleinement parti.

Ettienne Reinecke, CTO de NTT, ajoute : « Les technologies évoluent déjà rapidement mais le rythme d’évolution va encore s’accélérer. Il est clair également que nous n’avons jamais eu des technologies aussi puissantes à notre disposition, et ces dernières peuvent nous aider à répondre à des enjeux majeurs au sein de nos collectivités, entreprises et communautés. Il y a là une formidable opportunité de mettre chacun de tous ces outils au service de projets innovants dans tous les domaines et de véritablement transformer l’avenir pour le rendre meilleur. »

Parmi les technologies disruptives prévues :

1. Des jumeaux numériques : moyennant suffisamment de données, il sera possible de modéliser les comportements et de découvrir des tendances – par exemple, le régime alimentaire du jumeau biométrique d’une personne – afin d’en tirer des conclusions plus précises (comme le temps susceptible de s’écouler avant que ne survienne un incident de santé par exemple), plus rapidement et à moindre coût par rapport aux méthodes scientifiques actuelles.

2. Instaurer la confiance dans la relation client : grâce à l’IA, il va devenir possible de passer d’un engagement purement transactionnel à un engagement plus relationnel avec les clients, en appliquant des règles qui apportent de l’empathie à l’interaction et établissent la confiance avec le client.

3. Des espaces immersifs et réactifs, où le monde physique – salle de réunion, bureau, boutique, salon VIP dans un stade – est connecté à une série de technologies numériques qui le transforment en un environnement virtuel pouvant offrir toutes sortes d’expériences.

4. Des bâtiments intelligents utilisant l’IoT pour améliorer le confort de leurs habitants, en adaptant automatiquement la température en fonction du nombre de personnes présentes à l’intérieur ou encore en faisant varier l’éclairage suivant le moment de la journée, par exemple.

5. Des « portefeuilles de données », mettant les données entre les mains de la personne à qui elles appartiennent, en les sécurisant totalement. Personne ne pourra y accéder sans disposer de certaines autorisations et, en cas de danger pour l’utilisateur, le portefeuille pourra être verrouillé.

http://hello.global.ntt/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: