En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SPIE ICS fait évoluer son comité de direction

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
SPIE ICS, filiale de services numériques de SPIE France, annonce plusieurs évolutions au sein de son comité de direction générale...
 

Objectif : accélérer son développement dans le cadre de la mise en œuvre de son nouveau plan stratégique.

Le comité de direction de SPIE ICS a initié, à l’été 2018, une réflexion stratégique qui l’a amené à reformuler son ambition et à retravailler son offre de services. Menée en étroite consultation avec ses managers et ses experts, cette démarche collaborative permet à l’organisation d’évoluer progressivement vers plus d’agilité et d’innovation. Face à un marché qui se transforme à un rythme soutenu, la volonté de SPIE ICS est d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale en apportant toujours plus de valeur, et ce dans une relation privilégiée de proximité. Pour Cédric Périer, directeur général de SPIE ICS, « Ce projet de transformation nous permet de positionner SPIE ICS dans l’avenir. Nous prenons appui sur nos points forts historiques en intégration et en infogérance. Nous y ajoutons de nouvelles expertises avec plus d’innovation et de services dans les domaines du Cloud, de la Cybersécurité et de la SmartData & IoT. Ce que nos clients attendent aujourd’hui, c’est que nous gérions la complexité, en œuvrant avec eux à une prestation de service transparente pour l’utilisateur final et maîtrisée de bout en bout. »

Nominations au sein du comité de direction de SPIE ICS

Delphine Ferrier nommée directrice de la transformation de SPIE ICS.

Ingénieur diplômée en architecture des réseaux informatiques (ESIGETEL), Delphine Ferrier intègre SPIE ICS en 2009 en tant que responsable service architecture et expertise. Elle occupait depuis 2014 le poste de directrice du département Sud-Atlantique au sein de la direction des activités Grand-Atlantique.

Delphine Ferrier a pour ambition d’accompagner la transformation de SPIE ICS, avec comme objectifs d’apporter toujours plus de valeur ajoutée aux clients de l’entreprise et de rendre les collaborateurs pleinement acteurs de ce processus.

Patrice Righenzi de Villers nommé directeur du centre de service national de SPIE ICS.

Ingénieur diplômé en télécommunications (Telecom Sud Paris), Patrice Righenzi de Villers intègre SPIE ICS en 2002 en tant que responsable d’activité infogérance. Il occupait depuis 2016 le poste de directeur du département Finance & Immobilier.

Patrice Righenzi de Villers est attaché à développer la valeur du parcours de service client et la « customer success experience » en s’appuyant sur les centres de services nationaux de SPIE ICS.

Mouvements au sein du comité de direction de SPIE ICS

Nolwenn Le Ster nommée directrice de l’innovation de SPIE ICS.

Diplômée de Télécom Bretagne (2004), Nolwenn Le Ster intègre SPIE ICS dès 2005 en tant qu’ingénieur commercial grands comptes. Elle occupait depuis 2016 le poste de directrice des activités cloud et internet des objets.

Nolwenn Le Ster se voit confier la création d’une entité « Innovation » destinée à accompagner les clients de SPIE dans leurs défis de transition numérique et énergétique, et à favoriser l’incubation des idées innovantes des collaborateurs de la filiale.

Jérôme Beaufils nommé directeur du développement commercial et stratégique de SPIE ICS.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, Jérôme Beaufils intègre SPIE ICS en 2016 après une carrière chez VeePee (2002-2015) où il a exercé les fonctions de directeur exécutif des opérations et de directeur général adjoint. Il occupait depuis 2017 le poste de directeur des activités tertiaires et finances.

Jérôme Beaufils aura pour mission d’accélérer le développement de SPIE ICS sur ses marchés et de favoriser les synergies avec les autres divisions métiers de SPIE France.

Quentin Bechelli nommé directeur des activités Ile-de-France de SPIE ICS.

Titulaire d’un master en réseaux de l’Université d’Aix-Marseille, Quentin Bechelli intègre SPIE ICS en 2008 en tant qu’ingénieur d’affaires grands comptes. Il occupait depuis 2018 le poste de directeur des activités public et industries.

Quentin Bechelli prend la tête d’une direction d’activités unique, regroupant plus de 800 collaborateurs et experts, afin de mieux répondre aux enjeux spécifiques de la transformation des institutions privées et publiques franciliennes.

http://www.spie.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: