En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OTB s’associe à Lectra pour accélérer sa transformation digitale

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
Le groupe de mode italien digitalise sa chaîne d’approvisionnement avec Kubix Link, la plateforme cloud intelligente et intuitive de Lectra...
 

Lectra annonce que le groupe de mode italien OTB adopte Kubix Link, la plateforme cloud intelligente et intuitive de Lectra, pour optimiser ses processus métiers et assurer une plus grande transparence dans sa chaîne d’approvisionnement. OTB est partenaire de Lectra depuis de très nombreuses années.

Pour son portefeuille de marques emblématiques Diesel, Maison Margiela, Viktor & Rolf, Marni, Amiri, Paula Cademartori et d’entreprises à la pointe de la technologie Staff International et Brave Kid, OTB veut rendre les données produit plus accessibles aux équipes qui collaborent à travers le monde au développement, à la production et à la distribution de ses produits.

Pour relever ce défi, le groupe de mode avait besoin d’accélérer la transformation digitale de l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement. Il lui fallait une solution innovante qui pourrait facilement s’intégrer avec son système d’information existant déjà utilisé par ses différentes marques. « Notre objectif était de digitaliser l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement avec une solution complète. La plateforme Kubix Link est ergonomique, facile à utiliser et très efficace pour partager les données », déclare Ubaldo Minelli, Président-Directeur Général d’OTB.

Spécialement conçue pour l’industrie de la mode, Kubix Link combine gestion du cycle de vie des produits (PLM), gestion de l’information produit (PIM) et gestion des ressources numériques (DAM). Bien que les besoins primordiaux d’OTB aient porté sur le PLM, le groupe peut également bénéficier des fonctionnalités PIM et DAM de Kubix Link et étendre le partage de données au-delà du processus de développement produit, incluant toutes les étapes de la création, jusqu’à la mise en rayon.

Pour les entreprises de mode, la difficulté d’initier une stratégie de transformation numérique réussie réside dans la capacité d’obtenir une visibilité totale sur leur chaîne d’approvisionnement. « Dans ce contexte, nous sommes très heureux de renforcer notre relation de plus de 25 ans avec OTB. Nous avons initialisé ce nouveau projet il y a 18 mois, en les aidant à étendre leurs initiatives de transformation digitale à l’ensemble de leurs marques. Nous comptons déjà plus de 400 utilisateurs satisfaits qui travaillent quotidiennement sur la plateforme Kubix Link et nous sommes prêts à en accueillir de nouveaux », déclare Daniel Harari, Président-Directeur Général, Lectra. « Kubix Link simplifie ce processus de transformation en aidant les entreprises de mode à intégrer leurs systèmes d’information existants. Avec cette solution tout-en-un, elles peuvent gérer la totalité des informations produit dans une seule application et transformer les données en informations exploitables ».

Cette plateforme centralisée et collaborative permet aux entreprises de mode de gérer en temps réel toutes les informations produit issues de multiples systèmes d’information. À partir d’une recherche unique sur Kubix Link, les utilisateurs peuvent trouver des données beaucoup plus rapidement qu’en naviguant sur des systèmes logiciels différents, évitant ainsi un processus de recherche long et fragmenté. Son interface intuitive et ses outils de communication inspirés des médias sociaux rendent, par ailleurs, la plateforme accessible aux nouveaux utilisateurs, favorisant son adoption par tous les services et par tous les membres de la chaîne d’approvisionnement.

http://www.lectra.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: