En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trend Micro lance une offre de sécurité complète dédiée à la Smart Factory

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
Ces nouvelles solutions permettront de renforcer la protection des entreprises du secteur industriel...
 

Trend Micro, entreprise japonaise parmi les leaders mondiaux en matière de solutions de sécurité informatique, dévoile ce jour ses solutions de sécurité complètes à destination de la Smart Factory. Conçues afin d’améliorer la visibilité et la protection au sein des environnements de Systèmes de Contrôle Industriel (ICS) qui sont mis à rude épreuve, ces solutions permettront de sécuriser les différentes couches de l’Industrie 4.0, afin de réduire l’exposition aux risques cyber, de plus en plus nombreux, et d’assurer la continuité des opérations.

Selon le Gartner, environ 49 milliards d’appareils IoT seront connectés en 2021 et ce chiffre continuera d’augmenter dans un avenir proche. Parmi ces derniers, un très faible pourcentage représente les équipements de l’IoT industriel (IIoT), qui contrôlent ou surveillent des processus tels que la fabrication. Cependant, en raison de leur nombre important et de l’omniprésence de l’IIoT, les incidents de sécurité sont très probablement appelés à se multiplier.

Avec une augmentation de plus de 224 % entre 2017 et 2018, le nombre de vulnérabilités liées aux environnements ICS témoigne de ce risque croissant. Les solutions de sécurité classiques n’étant pas conçues pour sécuriser ce type d’environnements, Trend Micro a adopté une nouvelle approche.

« La course au développement d’environnements industriels connectés s’accompagne de nouvelles failles de sécurité que les équipes IT et OT ne sont pas en mesure de gérer », souligne Renaud Bidou, Directeur Technique Europe du Sud, Trend Micro. « Nous sommes partis du principe que les solutions de sécurité devaient être développées différemment pour fonctionner efficacement dans ce contexte. Conçus pour l’Industrie 4.0, nos nouveaux produits s’appuient sur nos 30 années d’expérience et sur notre infrastructure de renseignements sur les menaces, afin d’offrir la protection la plus complète possible. Notre objectif est d’assurer la tranquillité d’esprit de nos clients en leur permettant de protéger l’ensemble des couches et des nouvelles connexions de leur Smart Factory. »

Afin de limiter les risques cyber dans les environnements industriels connectés, Trend Micro propose deux nouvelles solutions limitant l’exposition des canaux de communication non sécurisés et offrant une protection contre l’exploitation des vulnérabilités :

- Un pare-feu : EdgeFireTM

- Un système de prévention des intrusions (IPS) : EdgeIPSTM

De plus, l’interface de gestion de la sécurité, OT Defense ConsoleTM, assure la visibilité sur l’ensemble des équipements OT installés. Elle se connecte au pare-feu et à l’IPS pour aider les responsables à identifier la cause principale des attaques.

Parallèlement à ces offres, Trend Micro a mis à jour deux produits existants pour mieux les intégrer aux nouvelles solutions :

- Trend Micro Safe Lock TXOne EditionTM, qui vise à protéger les systèmes d’exploitation comme Windows ou Linux, en empêchant l’exécution de malwares et de programmes non autorisés, y compris à partir de clés USB

- Trend Micro Portable Security 3TM, qui permet d’éliminer facilement les infections par des malwares dans les environnements ICS.

Ces nouvelles solutions pour la Smart Factory sont encore plus performantes lorsqu’elles sont utilisées dans le cadre d’une approche de sécurité en profondeur, parallèlement aux solutions Trend Micro existantes dédiées à la sécurité du Cloud hybride et à la défense des réseaux. L’association de ces solutions de sécurité permet de prévenir et de détecter les attaques de façon continue.

http://www.trendmicro.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: