En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CarThera présente les dernières données de l’étude SonoCloud-9

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
La société a récemment reçu l’autorisation de la FDA pour un essai clinique portant sur le SonoCloud-9, son dispositif de nouvelle génération...
 

CarThera, qui conçoit et développe des dispositifs ultrasonores innovants destinés au traitement de pathologies cérébrales, participera à la 24ème réunion annuelle de la SNO (Society for NeuroOncology), qui aura lieu à Phoenix, aux Etats-Unis, du 20 au 24 novembre. Le Professeur Alexandre Carpentier, fondateur de CarThera et neurochirurgien à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière (Paris), présentera l’état des travaux en cours de CarThera pour développer le SonoCloud dans le traitement des tumeurs cérébrales.

La SNO est la plus grande conférence mondiale de neuro-oncologie. Elle attire chaque année plus de 2 400 chercheurs et cliniciens. CarThera participera à cette conférence pour partager ses dernières avancées avec des spécialistes venus de plus de 40 pays dans le monde, et pour découvrir les derniers résultats des recherches et des traitements en neuro-oncologie.

Le congrès annuel de la SNO joue un rôle essentiel pour rapprocher la recherche en neuro-oncologie de la pratique clinique. Les experts médicaux s’y réunissent pour discuter d’un riche programme scientifique qui s’articulera cette année autour du thème de l’« Innovation pour vaincre la résistance tumorale ».

Le dispositif à ultrasons pulsés de faible intensité développé par CarThera, le SonoCloud, est l’une des innovations majeures dans ce domaine. Il est conçu pour ouvrir temporairement la barrière hémato-encéphalique (BHE), améliorant potentiellement la pénétration des agents thérapeutiques dans le cerveau pour augmenter leur efficacité et vaincre la résistance tumorale.

CarThera avait récemment présenté les résultats d’une étude de phase 1/2a dans le glioblastome réalisée en France, à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière (Sorbonne Université - AP-HP) avec son dispositif de première génération, le SonoCloud-1. Au congrès de la SNO, le samedi 23 novembre, le Professeur Alexandre Carpentier fera le point sur l’essai SonoCloud-9 en cours. Auparavant, le jeudi 21 novembre, il fera une présentation sur le thème « Ultrasound Enabled Drug Delivery » lors d’une session spéciale conjointe SNO-SCIDOT (Society for CNS Interstitial Delivery of Therapeutics) précédant la conférence.

« Après l’autorisation délivrée par la FDA cet été pour l’essai clinique SonoCloud-9 dans le glioblastome récurrent, nous sommes ravis de présenter nos derniers travaux et de partager nos résultats à l’occasion de ce congrès majeur », déclare le Professeur Alexandre Carpentier. « En plus de mon allocution à la session spéciale SNO-SCIDOT sur l’administration de médicaments dans le système nerveux central, il y a de nombreuses autres allocutions sur l’utilisation des ultrasons, ce qui démontre l’intérêt croissant des cliniciens pour cette technologie. »

« Notre dispositif de nouvelle génération, le SonoCloud-9, fait actuellement l’objet d’essais cliniques en France et sera bientôt testé aux Etats-Unis, au MD Anderson Cancer Center à Houston et au Northwestern Memorial Hospital à Chicago », ajoute Frédéric Sottilini, directeur général de CarThera. « Cette étude, dirigée par le Professeur Ahmed Idbaih, est une première étape pour le développement du SonoCloud-9 dans le glioblastome. Un essai pivot sera ensuite réalisé en Europe et aux Etats-Unis. »

http://www.soc-neuro-onc.org

http://www.http://carthera.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: